22-Edmond Evans

3.5K 302 92
                                    

-Finn Hudson, je ne me rappelle pas avoir déjà vécu de bons moments avec toi, cindai-je tout en m'asseyant calmement sur l'un des fauteuils de mon petit appartement.

Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres du brun et je retins un soupir d'exaspération. Je ne tolère définitivement pas la présence de cet homme. Du moins, c'est ce que j'essaye de me convaincre...

-Aucun petit moment? s'enquit-il en détachant chaque mot avec application.

-Finn, nous avons déjà eu cette conversation de nombreuses fois. Lâche l'affaire, tu veux? marmonnai-je.

Les yeux du frère de l'Obscurité s'assombrirent brusquement. Je ne bronchai pas, me contentant de croiser les jambes.

-Je peux te les rapeller si tu veux, murmura Finn en s'asseyant dans le fauteuil à côté de moi, un peu trop près à mon goût.

Je soupirai, mais décidai de le laisser faire. Je ne suis pas assez fort pour l'empêcher de pénétrer mon esprit. Les Vampires sont extrêmement fort à ce petit jeu... Surtout ceux vieux de plusieurs centaines d'années.

-Finissons-en, marmonnai-je.

Son sourire s'agrandit davantage et Finn Hudson plongea violemment dans mes souvenirs.

Je fermai les yeux, serrant les dents. Cette sensation est tellement désagréable... Je le sens sélectionner certains des événements de mon passé. Il prend sûrement beaucoup de plaisir à voir mes moments de faiblesse, de peur, de peine.

Je camouflai habilement les images qu'il ne doit pas voir, tel que les informations concernant l'AL.

-Je propose qu'on commence avec cette pensée, souffla Finn, sa voix se répercutant dans ma tête en écho.

Je basculai brusquement dans mes souvenirs. Je sentis mon corps changer, redevenant celui d'un jeune adolescent...

Je m'extirpai de ce corps, contemplant avec curiosité mon double de seize ans.

Mes yeux parcoururent la scène devant moi. Le château de l'école Arcturus domine fièrement la haute montagne. Mon double tiens dans sa main droite une valise. À sa gauche se trouve un jeune homme du même âge.

-Salut, mon nom est Finn. Finn Hudson, déclara le brun en me tendant la main.

Mon homologue le regarda brièvement, légèrement méfiant, mais finit par lui serrer la main. Je sentis mes muscles se figer. Qu'est-ce qui se serait passé si je ne lui avais pas serrer la main ce jour là?

La vision bascula pour me transporter dans un cours très ennuyeux d'Histoire de la magie. Je suis en duo avec Finn.

-Nous devrions aller nous entraîner dans la forêt interdite après les cours, proposa Finn.

Mon double approuva avec un grand sourire.

-Tu as raison, j'aimerais bien que tu m'apprenes le sortilège dont du me parlais!

Mais qu'est-ce que j'étais stupide et naïf! Il est évident que Finn voulait uniquement ma confiance. Et il l'a eu...

Plusieurs scènes se déroulèrent devant mes yeux, me renvoyant tout droit dans les souvenirs de mon passé. Je vis mon double glisser doucement vers la magie noire. Sans s'en rendre compte... Ces visions me lèvent le cœur. Et ce qui est le plus terrible, c'est que c'est moi qui ait fait tout ça.

-Assez! hurlai-je.

-Voyons, Eddie. Laisse-moi te montrer autre chose, souffla Finn, sa voix s'insinuant à nouveau dans ma tête.

École de magie Arcturus [2] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant