28-Un morceau d'âme

2.9K 286 80
                                    

J'ai sélectionné les fioles dans le plus grand des hasards... Savoir que la vie de Charles repose dans ce choix me donne mal au cœur. Un sourire carnassier fit surface sur le visage du pauvre jumeau possédé.

Il me tendit la bouteille de droite et je la glissai dans ma poche sans quitter les yeux maintenant bruns du jeune homme.

-Alors, ma douce, c'est bien ce que tu veux? s'enquit-il d'un ton affligé.

Je grimaçai avant de le fusiller du regard.

-Non, c'est ce que vous voulez! Ce jeu n'aurait jamais eu lieu si un psychopathe n'était pas en ce moment même dans le corps de mon ami! m'écriai-je, écumante de rage.

Il posa un doigt sur mes lèvres, un sourire faussement apaisant plaqué sur son visage. Il m'énerve avec son petit air narquois! Je dégageai sa main avec dégoût et son regard se durcit.

-Une gorgée, souffla-t-il avant de déboucher sous nos yeux la petite fiole.

Hudson jeta un œil dans celles-ci. Il n'eut pas la moindre réaction... Je doute que se soit un signe positif.

Il approcha le liquide à ses lèvres. Je n'entendis même pas la phrase qui franchit la barrière de mes lèvres :

-Attendez, je veux savoir pourquoi vous faites ça!

Il haussa un sourcil surpris, mais daigna enfin abaisser son bras. Je ne pus réprimer un soupir de soulagement. Il ne sembla pas s'en apercevoir, car il partit dans une explication claire, nette et sans aucune précision :

-Pour la cause, bien sûr!

Puis, sans attendre, il avala d'une traite le liquide rougeâtre. Pendant un instant, rien ne se produisit. Un silence de mort règne autour de nous. La bulle de protection semble sur le point d'éclater en milliers de morceaux.

Charles s'effondra au sol dans un froissements de tissu et dans un tintement de verre qui se brise.

Dawnallia accourue, bientôt suivit du reste de notre groupe. Je m'agenouillai près du torse du rouquin, empoignant les bords de sa chemise pour le secouer.

-Charles, réveille-toi! ordonnai-je, au bord de l'hystérie.

Le jeune homme entrouvrit les yeux. Il paraît si faible... Mais au moins, ceux-ci ont retrouvés leur éclat émeraude. Tout en sentant les larmes baigner mes joues, je posai ma main sur la joue brûlante du Sorcier.

Son torse se soulève dans des respirations qui semblent lui coûter un effort incroyable à chaque fois.

-Henry, murmura-t-il.

Le second rouquin vint se poser près de son frère. Henry, malgré sa perte de mémoire, a les traits figés dans une expression d'inquiétude.

-Charles, souffla-t-il à son tour.

-Tu as été un frère... Merveilleux.

Un sanglot éclata derrière nous et je vis Dawnallia serrer les épaules de la pauvre Naine.

-Du peu que je me souviens, toi aussi, assura Henry avec un sourire légèrement forcé.

Un rire sans joie s'échappa des lèvres de Charles alors que celui-ci se tourna à nouveau vers moi. Je caressai ses cheveux, tentant d'ignorer la fraîcheur soudaine de sa peau.

-Je t'aime bien, Abigail. J'aurais aimé apprendre à te connaître beaucoup plus...

Puis, ses yeux s'étendirent. L'étincelle de malice ne ferait plus jamais briller ses prunelles. D'une main tremblante, je ferai ses paupières. Étrangement, sa révélation ne me surprend pas... Je me baissai à son niveau, déposant un délicat baiser à la commissure de ses lèvres.

École de magie Arcturus [2] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant