PDV Harry Potter
Lorsqu'elle s'était détachée de mon étreinte, me laissant ainsi être proie de son parfum envoûtant, le sentiment qui s'empara de moi sembla sortir des profondeurs d'un temps révolu. Un rapide sourire gêné me fit comprendre que je n'avais plus la place ici, dans ce lieu où Solitude souhaitait régner.
Je fermais alors la porte, et prit le temps d'identifier l'espoir, la jubilation soudaine qui m'avait envahi. Terry avait quitté Ginny. Ginny avait quitté Terry. Cela n'avait pas la moindre importance. Ou peut-être que si.
Tout ce que je savais, c'est que j'avais une potentielle chance d'arriver à séduire la femme que j'aimais. La seule femme qui, j'en étais certain, était capable de me combler de bonheur.
*
*
*
PDV Ron Weasley, one week later.
Tout avait commencé par un profond mépris.
Puis, la haine.
L'amitié.
La confiance.
Le désaccord.
La jalousie.
L'acceptation.
L'amour.
La rupture.Encore, la haine.
Ces étapes qualifiaient l'évolution de ma relation avec Hermione. « Et maintenant ? » me demandais-je.
Et maintenant ? Maintenant, elle était revenue. Revenue alors qu'elle avait expulsé mon coeur brisé en mille morceaux aux quatre coins du monde.
Son retour a signé la tragédie qui eut frappée Fred. Tragédie qu'elle-même résolu, en bon souvenir de l'Hermione dont j'étais tombé amoureux.
Fort heureusement, je ne ressentais plus la moindre empreinte d'amour à son égard.
Commettre cette erreur une fois de plus était la dernière chose que je voulais. Cela m'avait détruit plus que je n'aurais jamais pu l'admettre.
*
*
*
PDV Fred Weasley, 19h07
Allongé sur un lit immaculé, les yeux ouverts fixant le plafond d'un regard vide, les pensées embrumées. Il m'était interdit de sortir de ce fichu hôpital.
Prison dans laquelle je me tenais enfermé depuis une bonne année, tantôt égayée par la présence de ma famille. George m'apportait prospérité et foi en ma personne, Maman de l'amour inquiet, Papa des nouvelles et Ron anecdotes et sourires. Ginny ne venait que très rarement mais elle était naturellement excusée de part ses fiançailles.Et Hermione, dans tout cela ?
Une Hermione Granger qui n'avait pas daigné vouloir me montrer le bout de son nez depuis à présent une semaine. Une Hermione qui m'avait laissé, le visage défait, l'âme détruite. Je la connaissais assez pour savoir que sa séparation n'allait pas être sans cicatrices.Ses souvenirs semblaient inexorablement m'appartenir tandis qu'elle ne connaissait de moi que ce que j'avais daigné lui révéler.
Ostensiblement, je me souvins de cette projection future percutante qui m'avait soufflé qu'il m'aurait été possible d'envisager passer le restant de mes jours en sa compagnie.
Cela me sembla alors profondément ridicule et dénué de bon-sens.Le coeur d'Hermione appartenait déjà à un homme et sa personnalité était incompatible avec celle de l'idiot que j'étais.
Un grattement timide se fit alors entendre contre la porte et je me relevai d'un bond, mes yeux guettant impatiemment la silhouette qui allait se profiler.
VOUS LISEZ
Qu'en est-il de nous ? - Fremione [Terminée]
FanfictionCinq ans ont passé depuis le massacre qu'a engendré Lord Voldemort. Cinq ans, c'est long mais ça n'efface pas les dommages et les souffrances que provoque la perte des personnes qui nous sont chères. Elles sont gravées en chacun de nous. Et le retou...