16 - Douleur

2.1K 126 96
                                    

[Note : Fanart en provenance du recueil de fanarts Harry Potter de , n'hésitez pas à passer voir son superbe travail !]

PDV Externe, 10h56, Terrier

« - Ginny, peux-tu m'expliquer cela ? »

Molly posa brutalement le journal daté de la veille sur la table, appuyant en gros titre l'article dévoilant une photographie que Ginny ne connaissait que trop bien.

« - Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, murmura Ginny d'une voix détachée. George, pourrais-tu me faire passer la marmelade ? »

Ses yeux ronds rivés sur la Gazette, il eut un temps de réaction amenant un silence pesant.

« - Ginevra Weasley ! aboya soudain Molly. Dois-je te rappeler que tu es fiancée ou as-tu besoin que je te fournisse une Pensine ? Aurais-tu l'obligeance de m'expliquer ce que tu fabriquais avec Harry lorsque cette photo a été prise ?

- Il me semble bien qu'on s'embrasse, maman. Je crois que j'ai même beaucoup aimé. »

Molly sembla un instant perdre le contrôle d'elle même.
George pu alors solennellement attester que l'éclair de fureur qui brillait au creux des prunelles de sa mère n'avait jamais été aussi foudroyant. Ses cris s'entremêlèrent dans sa gorge.

Le claquement sourd que la gifle qui vint se loger sur la joue de Ginny transforma l'expression amusée de Fred en un visage pâle de déception.
Jamais Molly n'avait frappé l'un d'entre eux, quand bien même ils la faisait sortir de ses gonds.

Celle-ci regretta aussitôt son acte et se confondit en excuses chevrotantes.

« - Bordel maman, c'est ma vie ! éclata Ginny.
Tu crois que c'est simple, putain ? Tu crois que je l'ai voulu ? Que je voulais être liée à Harry pour le restant de mes jours ? Tu te trompes, putain, quoi qu'il arrive, ce n'est pas simple. Tu es incapable de comprendre ce qui m'arrives pour la simple et bonne raison que toi et papa, ça a toujours été clair comme de l'eau de roche.
Mes certitudes vis-à-vis de Terry elles, ont été balayées par la putain de tempête que Harry représente. »

Rouge de fureur, elle passa la main sur son visage pour démunir sa joue des nombreuses larmes qui lui avait échappées.
Après un dernier regard furibond à Molly elle transplana dans un nuage de poussière.

*

*

*

PDV Fred Weasley

Assis sur mon lit, les yeux fixés sur un mur porteur à la peinture usée par les années et par les explosions survenues lors de nos expériences ratées de Feuxfous Fuseboum, je sentais mon esprit tourmenté tourner en rond.
Il revenait inlassablement sur le récent comportement qu'Hermione avait choisi d'adopter à mon égard. En somme, une flagrante réserve surplombée de coups d'ils indescriptibles.

J'attrapai un oreiller pour me secouer la tête et essayer de tenter à me torturer l'esprit pour un sujet plus censé que tout ce qui concernait Granger. Un geste naïf que j'avais trop de fois pensé concluant, en vain.

« - Ainsi le monde entier s'est passé le mot et est décidé à me transmettre sa folie ? »

Après avoir identifié George, je lâchai rageusement le coussin et laissai ma tête tomber en arrière pour venir heurter la fenêtre, ce qui déclencha le rire de George quant à ma grimace.

« - C'est Granger qui vient hanter tes pensées ?

- Non.

- Tu as peur, c'est tout à fait légitime. La relation que tu entretiens avec elle est nouvelle et inexplicable. Quel est son sens, déjà ? Où mène-t-elle ? » murmura-t-il, pensif.

Qu'en est-il de nous ? - Fremione [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant