PDV Taeyong
1 jour, 2 jours, 3 jours puis 1 ans...
Je me souviens même pas combien de temps je suis ici. Assez longtemps pour me faire chié en tt cas.Dans ma cellule il y a rien. Un lit, un petit bureau et des toilettes avec un lavabo juste à côté. Tu parle d'une vie. Quand je vois qu'à l'autre bout du monde, il y a des prisonniers avec dans leur cellule une télé, un ordinateur voir une console ça me dégoute.
On dort mal, on mange mal, et on reste coincé dans cette foutu cellule. En plus on a juste une sortie de 30 minutes. Vous allez me dire en même temps que je suis en prison mais même !
L'interrogatoire d'hier était étrange. On avait pas l'impression que c'était un flic. Je rigolais pour le tester, pour ses réactions mais il n'a rien fait. D'habitude, il me disent clairement de fermer ma gueule et de l'ouvrir juste pour répondre aux questions.
Si ce Jaehyun revient pour n'importe quel raison, je me ferai un plaisir de revenir le tester. Pourquoi ? Bah en fait, je me fais chier. Donc sa m'occupe et sa me fait rire.
Je m'assois sur le lit puis je pense a tout et a rien, de toute façon il y a que ça a faire.
Deux policiers ouvre la porte puis me menotte. Ils me disent que c'est l'heure de ma "promenade de 30 minutes". Génial...
Je vois mon psychologue arrivé vers moi.Psychologue : bonjour Taeyong comment vas-tu ?
Taeyong : ...
J'ai pas envie de lui parler à ce con.
Psychologue : bon ce n'est pas grave. On a décidé que c'est moi qui te surveillerai pour les 30 minutes de sortie, du moins que pour aujourd'hui.
Tans mieux, je veux pas qu'il me colle pendant mes 30 minutes de tranquillité.On se dirige vers un banc. Il s'assoit et m'invite à prendre place à ses côtés. Chose que j'avais pas du tout envie. Il fait comme d'habitude. On parle mais ça n'avance à rien. Le psychologue arrête de parlé. Je le regarde étonné qu'il ferme enfin sa gueule. Je remarque qu'il regarde devant lui. Je regarde dans la même direction et je vois un homme en costard.
Psychologue : eum... Bonjour je peux vous aider ?
??? : vous êtes M.Hong ?
Psychologue : oui pourquoi ?
??? : j'aurais quelques questions à vous poser.Je regarde l'homme. Impossible de le voir avec tt ce soleil qui me pique les yeux. Je mes ma main au dessus de mes yeux en essayant d'identifier cette personne, en vain.
??? : tt va bien Taeyong depuis hier ?
Je ne comprenait pas. Il s'accroupit, il avait compris que je ne le voyais pas.Taeyong : Toi !!!
Jaehyun : oui moi.
Pourquoi il est encore là ? Je mis attendait pas, du moins pas maintenant.Mon psychologue chercha comment faire. Il devait me surveiller mais il devait parler à jaehyun sans que je sois là.
Psychologue :désolé Taeyong je dois vraiment lui parler, je te raccompagne à ta cellule.
Taeyong : mais j'ai pas eu mes 30 minutes ?!
Psychologue :je leur demanderai de te laisser 20 minutes dehors ne t'inquiète pas.
Jaehyun : eh bien je vais te surveiller pendant ces 20 minutes.
Taeyong : pk toi ?
Jaehyun : parce que tu ne m'a pas aider à avancer dans mon enquête hier. Je vais donc en profiter pour te poser des questions. Et cette fois, je ne te laisserais pas rire.Mon Psychologue et Jaehyun me raccompagne dans ma cellule. Le psychologue était stressé, ça ce voyait.
Moi je m'en fou complètement.Psychologue : oh attendez, je vais aller chercher du café pour pouvoir parler tranquillement tout à l'heure.
Jaehyun : si vous voulez.Enfin débarrasser de ce foutu psychologue.
Jaehyun me tiens le bras. Il ouvre ma cellule avec les clef puis il entre avec moi à l'intérieur. Il enlève mes menottes. Il se tourne pour repartir. Même pas un " à tout à l'heure"?Taeyong : attend...
Il se retourne.
Jaehyun : oui.
Pourquoi je l'ai appelé ?
Taeyong : euh.... Je...
Jaehyun : tu veux parler de quelque chose qui te tracasse ?
Taeyong : nan.
Jaehyun : qu'est ce qu'il y a alors ?Je sais très bien que je le fait chié et que je lui fais perdre du temps et pourtant il continue à avoir cette tête, cette tête heureuse, cette tête assez mignonne...
Je dit pas qu'il est beau... Je dit juste qu'il peut vite redonner le sourire à quelqu'un rien quand le regardant dans les yeux.Taeyong : Nan oublie.
Jaehyun : tu as encore le temps, je te rappelle qu'on se retrouve juste après ma conversation avec ton psychologue.
Il fini par sortir en verrouillant la porte.Il n'avait pas besoin de me rappeler qu'on se voyait, car j'avais vraiment hâte d'être à ce moment pour enfin m'occuper.
VOUS LISEZ
𝐈'𝐦 𝐦𝐚𝐝, 𝐛𝐮𝐭 𝐚𝐥𝐥 𝐛𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐞𝐨𝐩𝐥𝐞 𝐚𝐫𝐞
FanfictionJeong Jaehyun est un jeune policier de 24 ans. Il enquête sur la mort de M.Kim, un médecin. Il va faire la rencontre de Lee Taeyong un prisonnier. Cette rencontres va bouleversé la vie de Taeyong mais aussi celle de Jaehyun. Ils vont apprendre à se...