Chapitre 16

859 17 0
                                    

C'est au court du tournage de cette saison que Jennifer et Holland s'étaient vraiment rapprochées, elle lui avait tout raconté un soir où elle s'était rendue dans sa loge pour boire un verre et depuis ce jour, celle qui incarnait Peggy Peabody était devenue l'une de ses meilleures amies.

Durant l'avant dernière journée de tournage, Ilene avait réuni toute l'équipe pour parler de la saison 5 et de ce qui allait se passer pour chaque personnage. Elle avait fait un tour de table, énumérant à chacune ce qui allait leur arriver. Elles étaient toutes satisfaites sauf une, qui bouillonnait sur sa chaise.

« -Je trouve que c'est n'importe quoi ! Que Tina ai pardonné à Bette c'est une chose, qu'elle pense être retombée amoureuse... Mouai, passe encore... Mais elle peut s'être trompée et rester avec Henri, c'est un gentil garçon !

-Lo, je comprends pas pourquoi tu t'énerves, c'est vrai The L Word n'aurait aucun sens sans le couple Tibette !

-Kate, sérieusement essayes de suivre mon raisonnement : Bette peut rester avec Jodie, elles sont du même monde et je suis désolée mais ce ne serait pas si terrible que Tina reste avec un mec ! Elles ont

une fille de toutes manières, elles sont liées ! On peut éventuellement imaginer un léger flirt entre les deux, maintenant je ne vois VRAIMENT pas en quoi c'est si important qu'elles se remettent ensemble !

-Wow wow wow Laurel, calmos là! Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis quelques temps entre toi et Beals mais il va falloir que vous vous expliquiez une bonne fois pour toute parce que JE suis la réalisatrice et parce que VOUS vous allez finir ensemble !

-Pardon ? » Laurel s'empourpra, sous le regard médusé des autres actrices et Jennifer quant à elle, ne savait plus du tout où se mettre.

« -Oui Laurel, que tu le veuilles ou non, Bette et Tina vont finir ensemble ! » Ilene sortit de la pièce, furibonde.

Toutes les actrices quittèrent la salle, quelques peu confuses, seules Laurel et Jennifer restèrent dans le bureau.

« -Ecoutes Laurel, tu n'as pas à faire ça !

-Faire quoi ? » Lui dit-elle sans même la regarder.

« -Regarde-moi. » Laurel s'exécuta. « T'as pas besoin de t'emporter comme ça, j'ai bien compris que tout est définitivement terminé, tu es passé à autre chose moi aussi d'ailleurs. Regarde-nous, on est mariées, on a deux filles adorables et ce qu'on a fait est derrière nous. »

Ces mots firent l'effet d'un bombe pour Laurel, qui restait pourtant de marbre.

«- J'avais l'impression que pour toi ce n'était pas finit... Tu m'as laissé bousiller mon mariage, alors que toi tu n'as voulu prendre aucun risque !

-Tu as raison, j'en suis terriblement désolée Laurel. Mais vois le bon côté des choses, tout est rentré dans l'ordre !

-C'est au-delà de ce que tu peux imaginer... On pense même à adopter ! »
Jennifer serra les dents très fort, comme si la phrase que venait de lui dire sa collègue lui avait

assainit un coup de poing dans le ventre.

« -Tu vois ? On dirait que... Tout à l'air d'aller pour le mieux... Désolée je... Je dois y aller, Ella doit manger ! »

Sans se retourner elle quitta la pièce, aux bords des larmes. Elle était désemparée par la tournure de leur conversation mais aussi par la nouvelle qu'elle venait d'apprendre. Laurel voulait un deuxième enfant. C'était indéniable, son couple était forcément à la quintessence du bonheur pour vouloir adopter, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère ce devait être murement réfléchis. A cet instant, Jennifer savait qu'elle n'était plus qu'une simple erreur de parcours et qu'il fallait qu'elle se consacre entièrement à sa famille et définitivement tourner la page. Elle rentra chez elle, bien décidée à reprendre sa vie en main.

Et si c'était vrai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant