Un soir d'avril 2016, Laurel dégustait un verre de Thessalie sur la terrasse d'une villa à Santorin tout en préparant son exposition à Amsterdam. Elle décida, de faire sa propre pub sur Twitter. Elle avait rejoint l'oiseau bleu quelques semaines plus tôt, sur les conseils avisés de son attachée de presse, ce qui lui avait permis de retrouver tout un réseau d'artistes dont elle admirait le travail, mais aussi ses anciennes collègues de The L Word... Toutes sauf Jennifer... Malgré la pression des internautes elles ne se « followaient » pas.
De l'autre côté du monde, à Albuquerque au Nouveau-Mexique, Jennifer était sur le tournage de
« Night Shift » où elle incarnait le Docteur Syd Jennings. Dès qu'elle terminait une scène et avant d'en commencer une autre, elle se cloîtrait dans sa loge, à l'abri de la chaleur et son rituel était bien ficelé : elle se déshabillait, envoyait un message pour savoir si Ella allait bien et filait sur les réseaux sociaux pour échanger avec les gens. Une multitude de « retweet » attira son attention, celui de Laurel, qui indiquait le jour et l'endroit de sa prochaine exposition. Sans réfléchir, elle lui écrivit « Félicitations » et coupa son téléphone. Elle tomba sur son lit, les yeux rivés au plafond et eue la nausée. Elle repensait à ces années passées sous silence, à ces entrevues avec les journalistes, où elle avait dû faire comme si la série était loin derrière elle alors qu'elle ne rêvait que d'une chose c'était de revivre ce moment encore et encore. Elle revoyait le visage angélique de cette petite trentenaire qui s'était approprié le rôle de Tina dès les premières répliques. Elle bondit sur son téléphone et appela instinctivement Ilene.« -Salut Ilene c'est moi !
-Hey Beals ! Ça fait plaisir d'entendre ta voix !
-Tu crois qu'on pourrait se voir ? J'aimerais vraiment te parler d'un truc !
-Rien de grave ?
-Non pas du tout au contraire je pense qu'il est temps de penser à relancer la machine The L Word !
-C'est drôle que tu m'en parle, j'ai déjeuné avec Leisha et Kate il y a moins d'une semaine à L.A et on a évoqué l'idée !
-Les grands esprits se rencontrent !
-Laisse-moi organiser tout ça avec mon assistante et elle te contactera pour te dire où et quand c'est ok ?
-J'ai hâte ! -Salut Beals ! »
Trois semaines plus tard, les quatre amies se retrouvèrent autour d'une table pour le déjeuner, surexcitées de se voir.
« -Au Château Marmont ? Quel clin d'œil touchant !
-Et oui Beals, quel meilleur endroit pour parler du revival hein ?
-Le Planet ? » Répondit Kate en souriant.
Elles discutèrent des heures, sur l'évolution des personnages, la mort de Jenny bien sûr mais sur le fait qu'il serait plus judicieux de laisser place à une nouvelle génération de lesbiennes.
« -Il faut que les gamines d'aujourd'hui puissent s'identifier à des filles de leur âge, assura Ilene, on ne peut pas leur demander de le faire avec des quadras et plus.
-Je pense que c'est une bonne idée oui, continua Kate, mais on va clairement s'attirer les foudres des fans !
-Ouai ... J'avais déjà pensé à faire quand même la liaison entre ancienne et nouvelle génération. Je suis sûre que pas mal d'entre vous seront de la partie, et vous pourrez, en accord avec vos agendas respectifs, faire des apparitions.
- Ilene, je veux vraiment faire partie intégrante du projet, mais p....
-J'y viens Beals, j'y viens ! Si je vous ai invité toutes les trois en particulier ce n'est pas pour rien, je voulais vous proposer de passer derrière la caméra. Vous êtes LE trio de la série et je sais que vous serez capable de la faire revivre... Comme au bon vieux temps!
-Waouh ! Ilene... Je reste un peu sur le cul là, bien sûr que je veux !
-Je crois que Kate a aussi répondu pour moi, je suis certaine qu'Alice a pleins de choses à raconter depuis 10 ans... Elle a fermé sa grande gueule depuis bien trop longtemps ! »
Les filles se mirent à rire et se tournèrent en direction de Jennifer, qui les regardait émue aux larmes.
« -Ben alors Beals ? Je t'ai tant maltraité que ça pour que tu sois à deux doigts de pleurer ?
-Magnifique, merveilleux... Irréel ! Je crois que je ne peux être plus heureuse qu'en cet instant. Le reboot, je savais qu'il aurait lieu, la série a eu un tel impact sur la société et puis ta fin n'en n'était pas vraiment une... Mais me dire que je pourrais, rectification, QU'ON pourrait, toutes les trois mettre notre patte... C'est fantastique ! Et puis pour tout vous dire... Bette me manque !
-The L Word n'a aucun intérêt sans les Lez girls du début. Ce que je veux maintenant c'est que l'on sème le doute dans la tête des gens. Il faut titiller la curiosité des fans, en lâchant des petites phrases ambiguës et créer ainsi THE évènement ! »
Le soir même, Jennifer posta une photo d'Hollywood (QG de la série) sur Instagram, avec pour seule légende « Travailler dur en silence ». En l'espace de cinq minutes, elle fut envahie de messages de fans en délire puis reçue un texto d'Ilene « Bien joué Beals ».
VOUS LISEZ
Et si c'était vrai...
FanficEt si leur amour avait dépassé fiction? Et si Jennifer Beals et Laurel Holloman avaient eu une aventure comme toutes les fans de série ont un jour spéculé? Et si c'était vrai?