Repas d'intégration, vers 23h30
Tout le casting s'était enfin rencontré, une atmosphère très bon enfant régnait et tout le monde semblait se sentir à sa place. Kate Moening faisait honneur à son personnage et draguait une jeune accessoiriste, Éric et Mia dansaient sur « Toxic » de Britney Spears et le reste des acteurs s'amusait à des jeux d'alcool digne d'un Spring break. Seules Laurel et Jennifer paraissaient sérieuses, elles discutaient de la profondeur de la relation de leurs personnages, de la remise en question importante de Bette sur sa vie, son besoin de tout contrôler. Elles sont là, telles deux philosophes, à essayer de percer la pression qu'exerce Tina, consciemment ou non, à avoir ce bébé. Elles se disaient aussi que leur séparation est inévitable, autant que la tromperie de Bette avec Candace.
« -Je crois que le fait que tu sois aussi insistante pour qu'on ait ce bébé me fait très peur et me projette, à la vision que j'ai de moi-même, mon amour des femmes, des aventures sans lendemain mais aussi mes origines, je ne sais pas où me situer, trop blanche pour être noire et trop noire pour être blanche.
-N'essaie pas de te dédouaner bourreau des cœurs, ce n'est pas moi qui t'ai poussé dans les bras de la cloueuse de planche!!! »
Elles se mirent à rire de bon cœur, comme si elles s'étaient toujours connues. On sentait une réelle sympathie l'une pour l'autre et une envie de se découvrir davantage.
« -Et donc toi tu... Enfin, j'ai cru comprendre que tu avais un penchant pour les femmes ?
-Disons que je ne suis pas insensible à leur charme. Et toi jamais ?
-Je ne me suis jamais posée la question. Et tu as déjà eu des relations homos ?
-Pour être honnête, les seules femmes avec qui j'aurai aimé en avoir étaient hétéros ! Et puis j'ai rencontré Paul et la question ne se pose plus depuis...
-Un regret ?
-Non... Ça restera un fantasme comme on en a toutes. » Jennifer sentie une pointe de nostalgie dans sa phrase.« -Un autre verre ?
-Ce n'est pas ça qui me fera oublier ce que tu m'as fait chérie !
-Non mais ça t'aidera à avaler la pilule !
-Tu me connais mal, Betty, après sept ans tu ne me connais vraiment pas ! »
La soirée se termina comme elle avait commencé, avec un taux d'alcool légèrement plus conséquent.
VOUS LISEZ
Et si c'était vrai...
FanficEt si leur amour avait dépassé fiction? Et si Jennifer Beals et Laurel Holloman avaient eu une aventure comme toutes les fans de série ont un jour spéculé? Et si c'était vrai?