Chapitre 18

859 18 0
                                    

La saison cinq allait démarrer, chaque actrice s'installait dans sa loge et reprenait leur marque. Laurel allait boire son latte macchiato habituel en compagnie de Mia, Leisha et Rachel (Shelley) quand Jennifer et Marlee arrivèrent. Elles parlaient toutes du script de la saison et de la tournure que la série allait prendre.

« - Bon et bien j'ai l'impression que Jodie et Betty c'est bientôt de l'histoire ancienne ! » Dit Kate en balayant des yeux Marlee, Jennifer et Laurel.

« - J'ai vu ça oui, il faut croire que c'était leur destin.

-Oui Jennifer a raison, c'est ce qu'il y a de mieux de toute façon. J'en parlais avec Paul quand la prod' m'a envoyé le script, Bette et Tina sont faites pour être ensemble.

-Je sais qu'on est d'accord sur une chose Laurel et moi, c'est qu'on veut ce qu'il y a de mieux pour le show. »

Toutes avaient l'air contenté par ce dialogue et parlèrent rapidement de leurs vacances respectives. La tension entre Laurel et Jennifer semblait disparue, et elles se mettaient même à plaisanter ensemble, ce qui n'était pas arrivé depuis trois longues années. Leur complicité renaissait petit à petit et une autre forme de tension commençait à apparaître. Cela avait débuté par des regards furtifs, des effleurements, à priori inconscients, mais bien présents. Tout cela se fit ressentir jusque devant la caméra où leur relation devenait de plus en plus ambiguë jusqu'au tournage de l'épisode quatre.

Elles avaient tourné toute la journée, tout le monde était littéralement crevé et devait jouer la soirée du « She bar ». Elles avaient toutes bouclé leurs scènes et il ne manquait plus que la dernière, celle de Bette et Tina.

Laurel était un peu flippée, puisqu'elle savait qu'il y allait y avoir un baiser et ne savait pas trop comment tout cela allait se dérouler. Tout le monde était prêt, Ilene donnait ses dernières indications pendant que Laurel s'asseyait au comptoir.

« -Silence, moteur, ACTION !

Bette entre dans le petit salon et voit Tina, seule, plongée dans son verre...

« BETTE : Hey !

TINA : Salut...

BETTE : Qu'est-ce que tu fais toute seule dans ton coin ?

TINA (souriant) : J'en sais rien ! Et toi qu'est-ce que tu fais là ?

BETTE : J'essaie de trouver Shane... Elle a disparu et j'ai promis de ne pas m'en aller sans elle alors...(Tournant les talons pour s'en aller)

TINA (se prenant la tête entre les mains) : J'me cache !

BETTE (se dirigeant vers Tina) : Quoi ?

TINA : J'me cache pour éviter Brenda... Elle est très gentille c'est pas le problème mais... Oh putain elle est complètement jetée... (Bette s'assoie à côté d'elle) J'peux pas suivre le rythme. J'sais même pas où elle est, sûrement entrain de danser !

BETTE : J'comprends pas je croyais que ça collait bien entre vous deux ? 

TINA : C'était seulement pour le fun...

(Bette soupire)

TINA : Tout ça c'est... C'est tellement pas mon univers... Ces bars...

BETTE : Oui je sais... C'est vraiment...

(Une tension s'installe entre les deux femmes)

TINA : Tu as d'la chance ! T'as vraiment d'la chance... D'avoir trouvé Jodie ! 

BETTE : (peu convaincue) Oui... C'est vrai.

Tina, piquée au vif se lève pour sortir du salon privé et passe devant Bette, qui lui prend la main, se lève à son tour, la ramène vers elle et l'embrasse. Ce baiser, Jennifer en avait rêvé si longtemps qu'elle mit tout son cœur. Sans s'en rendre compte, elles oublièrent les caméras et s'embrassèrent comme ce jour-là, dans le bois. Submergée par le bonheur, Jennifer éclate en sanglot savourant ce qu'elle n'attendait plus. Laurel, comme si ces dernières années s'étaient envolées se mit à la caresser

et la cajoler. Toutes deux ne s'arrêtaient plus de s'embrasser, comme si cette étreinte ne pouvait exister qu'en cet instant et qu'elles devaient en profiter, sachant très bien qu'au moment où la scène serait finie, leur retrouvaille le serait aussi.

« -COUPEZ ! Les filles, vous venez de me tuer ! Comment vous faites pour faire ce genre de scène en une fois, sérieusement ? »

Les deux femmes reprirent leurs esprits, se regardèrent droit dans les yeux encore toutes tremblantes. Laurel lui sourit chaleureusement et se tourna vers Ilene.

« -Oui qu'est-ce que tu crois, c'est notre métier ! -Vous m'avez bluffé, encore une fois. »

Et si c'était vrai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant