III

213 9 14
                                    

Shiki s'en rappellera tout sa vie, ce jours où sa faim était immense, il ne voulait pas ce nourrir de Rima parce qu'il avait peur de la blesser. À la place ils avaient ensemble enlevés un de leurs camarade de classe, le duo l'avaient traînés dans les bois. Rima avait plaqué le garçon au sol et le tenait fermement, il suppliait pour sa vie, mais ni Shiki ni Rima n'y a fait attention. Ils avaient échangés un regard, Shiki c'était penché sur leurs proie, il lui fit une antail dans son bras, le petit garçon avait hurlé de douleur. Rima regardait la scène avec fascination, Shiki s'en rendant compte l'avait regardé de ses doux yeux bleu exprimant de la tristesse.

- Ne regarde pas, s'il te plaît.

Rima fronce les sourcils et mis la tête sur le côté avec incompréhension, elle l'avait toujours regardé se nourrir alors où était le problème ?

- Pourquoi ?
- Parce que c'est mal, et sale. J'ai peur que tu ne me vois plus comme avant.

Shiki baisse la tête honteux. Rima lui sourit tendrement ignorant les pleurs de celui qu'elle tenait fermement.

- Impossible. Laisse moi regarder, s'il te plaît.

Shiki relève la tête et lui sourit.

- D'accord, mais si c'est trop dur dis le moi.
- Promis.

Il c'était satisfait de cette réponse. Shiki prit la blessure de sa victime et arrache sa peau. Le garçon hurlait de douleur, Rima avait de plus en plus de mal à le tenir, de plus elle ne parvenait plus à ce concentrer : voir Shiki comme ça, couvert de sang et dévorer cet humain lui plaisait terriblement. Il continu à le manger et la douleur fut tel que le petit garçon s'évanouit de douleur. N'ayant plus besoin de le tenir Rima le lâche et caresse les cheveux de Shiki, le brun arrache un morceau de chair du petit qui se vide son sang sans que cela ne suscite la moindre émotion chez ses deux agresseurs. Shiki prit le morceau de viande et vient se caler contre Rima qui souriait de son comportement.

- Tu te sens mieux Shiki ?

Il ne répondit pas, le brun se contente de frotter sa tête sous le menton de Rima comme le ferait un animal à la recherche d'affection. La petite blonde sourit et continue de le câliner, elle n'a pas peur de lui, elle a seulement peur de le perdre.

Ils étaient restés là toute la journée, à manger le petit garçon. Shiki observe Rima qui lui nettoie la figure au bord de la rivière, il est inquiet de ce qu'elle peut ou pourrait ressentir par l'acte qu'il a commis.

- Rima, es ce que tu m'en veux ?

La petite blonde cesse de le nettoyer et se concentre sur ses yeux bleu, un peu perplexe.

- T'en vouloir de quoi Shiki ?
- De l'avoir tué.

Rima comprenant ce qui tracasse son ami eu un sourire apaisant.

- Non, pourquoi ? Je devrais ?
- Oui, parce que je suis un monstre maintenant.

Les yeux bleu de la blonde lancèrent des éclairs de colère, si il y a bien une chose qui l'énerve c'est qu'il se prenne pour un monstre alors qu'elle le voit comme un ange.

- C'est faux ! Tu n'es pas un monstre !
- Mais je l'ai tué.

La voix sans émotion de Shiki attriste Rima qui sait combien il a peur.

- Et alors ? Tu en avais besoin.
- Et si un jour m'a faim devenait encore plus grande et que je te blesse.

La peur de Shiki était justifié : son père était lui aussi un canibal, il avait fini par en tuer sa mère il y a quelque année, depuis il ne cesse d'avoir peur de devenir pareil. Rima connais ses peurs, elle sait combien il souffre à l'intérieur et qu'il a besoin d'être rassuré, il a besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui.

Lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant