YG Entertainment affirme que les débuts de MIXNINE n'étaient pas obligatoires

274 8 0
                                    

Le tribunal du district central de Séoul a tenu la première plaidoirie en faveur de l’action en justice de Happy Face Entertainment contre YG Entertainment.

Happy Face Entertainment est l’agence de Woo Jinyeong, n ° 1 du programme de survie MIXNINE. L’agence avait déjà intenté une action en justice contre YG Entertainment, exigeant 10 millions KRW (8 778 USD) d’indemnisation pour les dommages causés par les débuts ratés de MIXNINE.

Alors que Yang Hyun Suk avait initialement déclaré que l’équipe gagnante du programme d’idols de survie MIXNINE ferait ses débuts sous la direction de YG Entertainment et serait promue en équipe pendant 4 mois, lorsque le programme s’est achevé avec des notes étonnamment basses, YG a modifié l’offre en une promotion de 3 ans.

Certaines agences n’ont tout simplement pas pu accepter la nouvelle offre, pensant que «le plan n’offre finalement aucun avantage pour les agences ou les membres d’origine». En raison de leur incapacité à parvenir à un accord, les débuts de MIXNINE ont finalement été annulés.

Le jour de la plaidoirie, l’avocat de Happy Face Entertainment a expliqué qu’il était promis au vainqueur final de remporter un album et un contrat de 4 mois. Il était donc hors de question de prolonger soudainement la période à 3 ans.

«On nous promettait un album si [notre artiste] était sélectionné comme membre final. Selon le contrat, la période de gestion exclusive était de 4 mois. Il est donc déraisonnable d’allonger ce délai à 3 ans. » Agence de Happy Face Entertainment

En réponse à ces accusations, YG Entertainment a expliqué que la clause du contrat qui promettait leur début n’était pas obligatoire, mais plutôt une clause de droits.

«La clause qui promettait leurs débuts n’était pas une obligation, mais davantage une clause de droits. Nous prévoyions une période de 4 mois à court terme, mais compte tenu de la situation, cela semblait impossible. Nous avons pris cette décision car nous pensions qu’ils ne pourraient pas réussir et subiraient des pertes. “ㅡ YG Entertainment

Happy Face Entertainment a ensuite souligné que la décision de YG Entertainment était tout simplement irresponsable.

«Dire que [le début était impossible] parce que [le programme] avait échoué ne peut être considéré que comme un exemple d’utilisation d’une personne lorsque ses services sont requis et de la maintenir à distance lorsqu’il n’est plus désiré.» ㅡ Happy Face Entertainment

Dans le même temps, Yang Hyun Suk a récemment annoncé le lancement d’un nouveau programme de survie pour la création du prochain groupe d’idols masculins de YG et il n’est pas étonnant que les internautes l’aient critiqué, compte tenu l’affaire MIXNINE, toujours en cours.

La Cour tiendra une autre audience le 28 novembre et s’attend à ce que l’affaire se termine par la suite.

Info et gueulage kpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant