Les MAMA 2018 critiqués pour la victoire des IZ*ONE

140 7 0
                                    

Les MAMA 2018 critiqués pour la victoire des IZ*ONE au titre de ‘Meilleure Nouvelle Artiste Féminine’

Les MAMA 2018 ont eu lieu à Séoul au Dongdaemun Design Plaza le 10 décembre. De nombreux artistes ont été récompensés lors de cet évènement très attendu des fans.

Toutefois, les fans sont mécontents quant aux gagnants d’une catégorie en particulier. En effet, l’une des catégorie de la cérémonie est celle de “Meilleure Nouvelle artiste Féminine”. Ce sont les IZ*ONE, groupe issu de ‘Produce 48’, qui ont remporté le prix cette année.

Toutefois, les MAMA 2018 sont considérés comme injustes pour ce cas particulier. Si l’on regarde les votes en ligne, le groupe de la Cube Entertainment, (G)I-DLE sort largement en tête avec plus de 50% des votes alors que les IZ*ONE n’ont que 17.64% des votes.

Il faut savoir que les votes en ligne ne sont qu’un des facteurs décidant le vainqueur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il faut savoir que les votes en ligne ne sont qu’un des facteurs décidant le vainqueur. De ce fait, la victoire d’un groupe ne peut être déterminée que grâce à cela. Les autres points importants à prendre en compte sont: l’évaluation d’un expert, les ventes d’album, le nombre de vues des clips vidéos, les votes en live et bien plus encore.

Malgré cela, les internautes considèrent que les vainqueurs devraient être les (G)I-DLE, puisque leur domination sur les votes en ligne est claire et écrasante.

Mnet a répondu aux critiques en expliquant que la raison à la défaite des (G)I-DLE vient principalement du fait des ventes d’albums et qu’il n’y avait aucune manipulation ou injustice.

Info et gueulage kpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant