Engagé.
__Noelly : Je peux pas faire ça, r-
- S'il vous plaît les filles.
___
| Chrys |
Aujourd'hui c'est un grand jour. Quelqu'un d'important pour moi entre dans une autre étape de sa vie.
Máel se marie aujourd'hui et l'émotion qui m'anime en ce moment me dépasse tellement que je suis ému.
Le voir arrêté devant l'autel, vêtu de son plus beau costume comme ça avec une rose rouge à la main, ça m'a fait un truc inexplicable. Ce mec il a droit à tout le bonheur du monde vu tous ce qu'il a vécu dans sa vie...
Je suis tellement heureux pour toi mon frère tu peux pas savoir... D'ailleurs on l'est tous et on compte bien suivre ton exemple mais affaire à suivre j'ai envie de dire.
En fait j'ai préféré passer la semaine de l'enterrement parce que j'ai pas envie de me souvenir de ça.
C'est trop minable comment on est partis en couilles au Brésil alors très peu pour moi. Et d'ailleurs...
Ce qui s'est passé à Rio reste à Rio.
La musique retenti dans toute l'église et je regarde les gens autour de moi se lever quand je sens une pression sur ma cuisse gauche et je vois Amalia me faire signe de me lever, ce que je fais avec un sourire quand je vois les yeux Máel se remplir de larmes à la vue de sa femme qui avançait vers lui aux bras de son père.
Pour la toute première fois de ma vie, je suis vraiment ému par une cérémonie de mariage.
Putain de merde je pleure de joie...
La cérémonie a bien commencé et s'est également bien terminée. C'était un truc simple vu que c'était la mairie mais nous on avait une surprise pour lui après alors on a demandé à tout le monde de rester sur place, c'est-à-dire dans la salle de célébration quand toutes les lumières se sont éteintes et qu'un écran c'est allumé pour laisser place à une suite de vidéos dans laquelle on lui souhaitait un heureux mariage et toutes les bonnes choses.
« Orel : Gros... t'as fini par y arriver, malgré toutes les blessures que t'as dû essuyer. T'es encore en vie grâce à Dieu et en plus t'as la bague au doigt. Tu nous a tous rendu fiers... Cette vidéo, c'est rien comparé à tout ce qu'on a vécu tous les trois mais bon... *rire* C'était pour le fun et puis bah heureux mariage et tout le bonheur que tu mérite hun. »
Je les regarde se prendre dans les bras alors que tout le monde applaudi.
Máel : Les gars vous me faites quoi ? Je vais me faire passer pour un pédé au près de mes beaux parents là.
- Commence d'abord par essuyer ses larmes et on a pas encore fini t'inquiète.
La deuxième vidéo est lancée et c'était une compile de vidéos qu'on avait fait ensemble, tous les trois. Dans certaines on se tapait des barres, dans d'autres on se chamaillait, y avait aussi nos photos allant de la plus ancienne à la plus récente.
16 ans d'amitié et toujours là.
Pendant un bon moment, des vidéos sont passées de tous ceux qu'ils connaissaient et on est enfin sorti de là après avoir un peu fait la fête à l'intérieur de la mairie.
VOUS LISEZ
👑 Amalia 👑 La Vie Ne Connait pas de Fin Heureuse.
General FictionViens seulement lire tu seras pas déçu(e) 😏