Les images ensanglantées traînaient partout sur son bureau, d'habitude parfaitement ordonné. Céleste tiqua sur le désordre, mais refréna ses envies de rangement. Son père lui avait toujours dit que pour avoir une vision globale, l'ordre n'aidait pas ; au contraire. Ainsi, la Drakonique faisait toujours exception lorsqu'elle travaillait sur une affaire pour l'Alliance.
L'Elfe de l'Ouest présent sur les images portait une chemise originellement blanche, surmontée d'un veston sombre. Il semblait jeune, la trentaine. Pourtant, Céleste ne pouvait pas s'y fier. Il était probablement bien plus âgé. Elle devinait également une certaine beauté, des traits fins spécifiques à son peuple, à présent gâchés.
La gorge avait été arrachée. Le visage de la victime était figé en une grimace hideuse, la bouche grande ouverte sur une langue et des dents manquantes, des griffures symétriques presque artistiques taillées dans les joues. Sous le sang qui recouvrait la peau, le teint était cireux.
Blanc comme neige.
Elle fronça les sourcils.
Un coup d'œil sur la page deux lui apprit qu'il avait été drainé de son sang.
Elle tapota son doigt sur les images fournies par les Artisans.
Un Vampire ?
Page trois. Une morsure dans le poignet. Inimitable. Deux trous espacés de trois centimètres. Deux canines.
Un Vampire.
La Drakonique prit l'image du torse de la victime, son autre main tenant le dossier contenant le rapport. Elle s'appuya contre son siège, une main filant derrière son oreille pour y ranger une mèche brune rebelle.
Son regard noisette glissa sur les entailles gravées dans les flancs du corps, similaire à celles des joues. Des lames ou des griffes. Les épaules étaient écorchées. Les ongles des mains et des pieds avaient été retrouvés près du corps. Et le visage...
Un peu beaucoup, juste pour du sang.
Un Nouveau-Né ? Peut-être une première chasse... Pourtant, elle ne retrouvait pas les signes d'une première saignée, pourtant si caractéristiques.
Un Affamé ? Le comportement collait plus. Cela expliquerait la sauvagerie et la violence de l'attaque. Les Vampires pouvaient être particulièrement vicieux une fois que la Faim les gagnait.
« ...este ? »
Ou... Un Sang Royal, un Premier-Né. Pas par faim, ni par manque d'expérience ou maladresse – et impossible de parler de maladresse en regardant ce qu'il était advenu de l'Elfe.
Non, un simple jeu.
Elle jeta l'image sur son bureau, les lèvres serrées.
Il n'y avait pas que la Faim qui rendait particulièrement vicieux les Vampires.
« Céleste ? »
Elle fixa son regard sur le nouveau venu. Il se tenait sur le seuil de la porte, appuyé contre les battants, les bras croisés sur son torse. Son uniforme d'Argenté, un pantalon et une veste dans des nuances de gris, mettait en avant sa peau pâle, une épée reposant contre sa jambe droite. Ses cheveux en bataille, noirs comme la nuit, laissaient entrevoir des yeux bleus amusé, alors que ses lunettes tombaient légèrement sur son nez. Elle avait furieusement envie de les redresser.
« Thes, le salua-t-elle en fermant le dossier sèchement. Je ne savais pas que tu étais rentré. »
Thes haussa un sourcil, un sourire taquin barrant son visage.
VOUS LISEZ
La Révolte des Dragons |1| : L'Eveil
ParanormalC'est une histoire banale. Du moins, le commencement l'est. L'une des Lois Inviolables a été brisée : respecter le choix de la Pierre. Après l'assassinat de l'Empereur des Nuifées, les Drakoniques auraient dû régner sur l'Eden. L'Empire s'y refuse...