Ce matin-là, Céleste se réveilla en sursaut, sa chambre encore plongée dans le noir, le cauchemar qui l'avait éveillée encore aux portes de son esprit. Le sang, les cris, les pleurs et la douleur -
Miaulement.
Swann l'empêchait de respirer. Avec une main fébrile, Céleste caressa le chat, qui ronronna aussitôt en frottant sa tête contre ses doigts. Doucement, la Drakonique se redressa, grimaçant en sentant une légère douleur dans sa hanche. Elle palpa la zone, traça la cicatrice qui déchirait sa peau. Elle lâcha un lourd soupir en se frottant les yeux, son chat désormais sur les genoux.
Nouveau miaulement. Les yeux verts de Swann étaient plissés et ses ronronnements se firent plus intenses. Céleste renâcla et se leva en la prenant dans ses bras.
« J'ai compris, crapulette. 'J'ai faim !' » Elle l'embrassa sur la tête. « Merci de m'avoir réveillée. », murmura-t-elle.
Avec un tel début, le reste de la journée ne présageait rien de bon.
Céleste allait passer une journée de merde, elle le savait. D'abord son réveil, puis le café qu'elle avait renversé sur son chemisier, et maintenant ça.
La lettre était petite, blanche, sans aucune adresse d'émetteur, seulement son nom sur le devant, le derrière cacheté d'un sceau rouge sang sans signe d'identification. Une lettre d'apparence anonyme ne disait jamais rien de bon. Surtout si quelqu'un la lui avait glissée dans la poche sans se faire remarquer alors qu'elle se rendait à son bureau. Elle la retourna en tout sens, l'expression fermée. L'ouvrir ou non ? Un rapide examen lui apprit qu'il n'y avait aucun piège physique ou magique, alors où était le mal ?
Elle sentait les regards de ses collègues sur elle. Elle faisait tâche, arrêtée en plein milieu du couloir qui reliait les trois départements de l'Alliance et perdue dans le flot de la foule qui se rendait au travail. Le brouhaha des pas et des discussions ne l'atteignait plus. Quelqu'un lui rentra dedans, mais continua sa route sans s'arrêter pour passer l'entrée de l'Immaculée, à quelques pas sur sa droite. Saluer les gardes, passer sous le Charme de l'entrée et commencer une nouvelle journée de travail. Toujours le même schéma, qui se répétait pour chacun de ses collègues. Elle manqua une nouvelle fois de se faire rentrer dedans. Elle souffla par le nez, et serrant les dents, elle alla se caler contre un mur, son sac délicatement posé sur le sol dallé. D'un mouvement vif, elle décacheta l'enveloppe avec l'une de ses griffes.
Elle eut à peine le temps de lire les premiers mots de la lettre, qui lui dévoilèrent l'identité de son auteur, avant d'être interrompue:
- Dégoûtant. On pourrait croire qu'une abomination aurait honte de dévoiler sa monstruosité aux yeux de tous.
Céleste plissa les lèvres. Une femme se tenait à quelques pas d'elle. Elfe du Nord. Regard haineux et dégouté. Petite. Fine. Épée à la taille. Inintéressante et banale à souhait. Ses yeux étaient fixés sur les doigts de la Drakonique, qui étaient encore parés de griffes noires.
VOUS LISEZ
La Révolte des Dragons |1| : L'Eveil
FantastiqueC'est une histoire banale. Du moins, le commencement l'est. L'une des Lois Inviolables a été brisée : respecter le choix de la Pierre. Après l'assassinat de l'Empereur des Nuifées, les Drakoniques auraient dû régner sur l'Eden. L'Empire s'y refuse...