|8| J'aimerais tester quelque chose...

100 15 125
                                    

Depuis ce soir-là autour du feu, les choses avaient changé. Drakaïs ne restait plus dans son coin ou avec sa meute, mais de plus en plus avec Drakayn, Fergon et Sin, comme irrésistiblement attirée par le trio.

« Vous ne m'avez jamais vraiment dit pourquoi vous êtes là. Pour Adrias et Idris, c'est évident. Mais vous... », marmonna Drakaïs en les observant, les sourcils froncés.

Drakayn ricana.

« Fergon va là où je vais. Des années qu'il me colle au cul : ce n'est pas maintenant que ça va changer. Et le microbe –

– Va te faire foutre, Drakayn !

– Le microbe, donc, suit Idris comme un petit toutou. »

Sin tenta de frapper Drakayn, qui attrapa le poing avant l'impact sans même le regarder.

« Comme si j'allais laisser Idris seul avec vous ! », pesta Sin en essayant de se dégager.

Drakayn le secoua, récoltant les exclamations indignées du blondinet.

« C'est la mascotte.», le taquina le Démon en lui lançant un grand sourire avant de le relâcher.

Le jeune Drakoniques se redressa, écarlate et bafouillant.

«Il est aussi plus dangereux qu'il n'en a l'air. », ajouta Fergon avec un petit sourire.

Sin bomba le torse.

« Eh, c'est pas pour rien qu'Idris a accepté que je vienne ! », fanfaronna le blondinet en se frottant le nez.

Drakaïs plissa les yeux et inclina la tête sur la côté. Sin avait une bouille angélique et était fin. Mais elle avait vu ses muscles s'activer plusieurs fois, et elle n'était pas naïve au point de le sous-estimer pour son apparence.

Sin trébucha sur une racine.

... non, si elle le sous-estimait, c'était pour autre chose, et elle devait se faire violence pour ne pas baisser sa garde en sa présence. Parfois, Sin pouvait presque passer pour une proie, et c'était seulement en observant son regard vif qu'elle se rappelait qu'il était un prédateur. Un prédateur maladroit, mais un prédateur tout de même.

« Salut les cons ! », les salua Lya en apparaissant aux côtés de Drakaïs.

Elle lança un regard interrogateur à la Loup-Garou, qui l'ignora. Son attention était braquée sur le trio. Une expression dédaigneuse et irritée déformait sa frimousse. Drakaïs retint un petit rire. Elle avait déjà dit plusieurs fois à Lya que cet air ne lui allait pas, la rendait plus adorable qu'effrayante.

« Ah, le caniche. », lui renvoya Drakayn avec un rictus mauvais.

Lya grogna et agrippa Drakaïs.

« Le caniche, elle peut t'égorger avec ses crocs et t'étriper avec ses griffes.

– Je suis terrifié.

– Tu vas surtout être mort, une fois que j'en aurais fini avec ta sale petite tête d'enf– »

Drakaïs plaqua une main sur la bouche de Lya, ne cachant pas son rire cette fois. Sa sœur se débattit et la Drakonique la relâcha avec un soupir amusé, invulnérable à son air révolté. Adorable, vraiment.

« Salut...Lya, c'est ça ? », hasarda Sin en lui disant bonjour de la main.

Pour toute réponse, Lya grogna et fit claquer ses dents dans sa direction. Sin baissa la main, confus.

« Ah, Sin, voyons, tu sais que les caniches, ça aboie beaucoup. », plaisanta Drakayn en passant un bras autour des épaules du jeune Drakonique.

Drakaïs sentit Lya se crisper à ses côtés, et elle eut tout juste le temps de se jeter sur elle pour l'empêcher d'en faire de même sur Drakayn, les crocs dévoilés et les griffes à l'air.

La Révolte des Dragons |1| : L'EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant