|4| "Faisons un marché

99 9 97
                                    


Du haut tout semblait toujours si petit et si lointain. Hors de portée.

Le regard d'Idris plana sur les flancs de la crevasse qu'était la Vallée aux Milles Sortilèges. Une vallée artificielle qui ne laissait rien paraître de sa vraie nature: la verdure balayée par les vents était tachetée par la neige et la boue, alors que les strates des falaises la prenaient en coupe, enlacée par des forêts de conifères. Ou du moins, à première vue. Car des ombres, certaines gigantesques, d'autres plus petites, se mouvaient sur la vallée, plongeaient dans une semi obscurité ses habitants.

Idris serra ses doigts devant son visage, les coudes appuyés sur les genoux. Son peuple s'agitait devant ses yeux, occupé à faire vivre leur communauté, et il pouvait presque entendre les rires des enfants qui courraient en tous sens, simples tâches, minuscules de là où il était. Des fumées quittaient les habitations lovées les unes contres les autres, des construction en bois et en pierre sommaire qui remplissaient tout juste leur rôle, perdues au milieu d'un champ de tentes obscures.

L'hiver touchait à sa fin. Une période rude, une tension qui s'effaçait pour une autre. Ils avaient survécu le froid et la ration, et maintenant, c'étaient les bêtes qui les occuperaient.

Le son des cloches berçait ses pensées, ponctuées de meuglements et de bêlements qui arrachèrent un petit soupir amusé à Idris. Il resta cependant crispé, recroquevillé en avant, le regard fixé sur la vallée.

Voilà donc à quoi en était réduit les Drakoniques : à vivre cloîtrés à l'abri des regards, dans un endroit que personne n'osait chercher. Était-ce un échec ou autre chose ? Idris l'ignorait, ne pouvait trouver ses mots pour qualifier l'organisation de leur communauté. Survie, peut-être.

L'angoisse gagna son estomac, un nœud et des piques acérées qui lui donnèrent la nausée. Que penserait Adrias de tout cela ? Il voyait déjà son sourire hautain et moqueur, ses yeux rouges pleins de mépris et de haine, et  ressentit soudainement une douleur fantôme hantant son ventre, vestige d'une ancienne blessure.

Le vent secouait ses cheveux bruns, comme une main affectueuse qui l'ébouriffait. Le Drakonique secoua la tête, un fin sourire sur les lèvres et son inquiétude réduite à un inconfort lointain. Une brise lui caressa les flancs et la chaleur d'un corps s'appuya contre son épaule. Les bourrasques cessèrent. Idris pencha la tête vers le nouveau venu, le regard fixé sur la vallée.

« Air. Que me vaut ce plaisir ? »

Idris sentait le regard d'Air sur lui. Il savait que ses yeux pâles, perçants, le dévisageaient. Il s'obligea à se détendre et se tourna entièrement vers lui. Il croisa le regard du Fondamental, deux aimants, reflets d'une sagesse et d'un savoir millénaire. Le souffle d'Idris resta coincé dans sa poitrine. L'expression de l'homme aux cheveux cendrés était sérieuse mais contemplative, son visage légèrement incliné sur la droite. Soudain, le poids sur la poitrine d'Idris s'envola et il put respirer plus facilement.

« Tu t'inquiètes trop, mon ami. », souffla finalement Air en fermant les yeux et en expirant lentement.

Le vent se remit à souffler.

«Tu n'as pas répondu à ma question. », nota Idris en l'examinant. 

La posture du Fondamental restait lâche, mais Idris savait qu'il ne se risquait jamais à quitter son poste sans raison.

« Tu sais que vous êtes en sécurité ici. », lâcha Air. 

Son affirmation sonnait comme une question.

Idris fronça les sourcils. Il leva le visage vers les débris de l'îlot qui flottaient à des centaines de mètres au dessus d'eux. Ils dansaient sur un rythme chaotique, leur cadence sans queue ni tête régie par une magie insubordonnée, pour projeter leurs ombres sur la vallées. Tout là-haut, à des kilomètres, un temple abandonné des Six trônait sur l'îlot, chambre de repos de la Shamane, gardienne des Fondamentaux. Des millénaires qu'elle dormait, poussée aux limites de sa force après un combat encore à ce jour légendaire. Son hibernation la laissait sans défense, et c'étaient les quatre Éléments, Incarnés dans des enveloppes mortelles, qui la veillaient, et gardaient la Vallée aux Milles Sortilèges par la même occasion.

La Révolte des Dragons |1| : L'EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant