chapitre 1

2.7K 50 1
                                    

Salut ! Je m'appelle Thomas et j'ai 19 ans je suis footballeur pro à l'AS Saint-Étienne, bon je suis loin d'être un titulaire indiscutable mais je suis un joueur pro ! Beaucoup n'ont pas cette chance donc je ne me plains pas, en plus je suis attaquant mon poste préféré

Aujourd'hui c'est entraînement.

On s'entrainait à faire des centres.
Le ballon arriva sur moi, je fis une reprise de volé magnifique qui finissais en lucarne, le gardien n'a rien pu faire et j'avoue que battre un gardien comme Stéphane Ruffier qui est l'un des meilleurs gardiens du championnat, c'est plutôt une fierté pour moi.
Le coach me félicita.

Rémy:- Pas mal mais faudra faire mieux que ça pour prendre ma place de titulaire ha ha !

Moi:- T'inquiète c'est que le début.

Même si Rémy me fait squatter le banc on s'entend bien et on est de bons amis.

En sortant de l'entraînement, qui est ce qui m'attend devant le centre d'entraînement sur un banc ? Bah c'est Jade ! On se connait depuis longtemps et elle m'attend souvent après les entraînements, on est de bons amis même si moi je ressens un véritable amour pour elle mais bon pour l'instant je ne compte pas lui dire tout de suite, je préfère continuer à la séduire, peut être qu'elle m'aime aussi mais je ne suis pas sûr alors je préfère faire avancer les choses lentement mais sûrement.

-hey comment il va le footballeur ?!

-bien et toi ?

-bien aussi.

-c'est sympa quand tu m'attends devant le centre d'entraînement.

-Bah c'est juste pour pouvoir discuter un peu tranquillement.

-Ouais et sinon tu sais quoi ?

-oui ?

-j'ai mis une Lulu aujourd'hui sur reprise de volée !

-hum bravo.

-merci.

On continua à parler encore longtemps.

Les jours passèrent puis le jour de match arriva, aujourd'hui on jouait contre Bordeaux.

Je débuta le match en tant que remplaçant. Durant la première mi-temps on a eu beaucoup d'occasions mais on les a raté tandis que côté Bordelais ils ont réussi à marquer grâce à un corner. Le score à la mi-temps était donc de 1-0 pour Bordeaux.

La deuxième mi-temps fut assez dominé par Saint Etienne mais on marquais toujours pas, à la 75 ème minute, le coach décida de me faire rentrer.

J'apporta beaucoup offensivement mais on ne marquais toujours pas.

85 ème minute, Whabi Khazri déborde coté gauche et fait un centre je fit une reprise comme à l'entraînement mais cette fois le ballon ne finissa pas en lucarne il passa largement au dessus de la cage sans que le gardien Bordelais ai besoin de bouger. Fait chier.

90eme minutes, Whabi se fit tacler dans la surface, l'arbitre siffla pénalty pour nous. Après une discussion avec Whabi on décida que ça serait moi qui allait tirer.

Je m'approcha j'étais face au gardien, je tira et...poteau ! Décidément aujourd'hui c'est pas mon jour. Le match se termina donc sur le score de 1-0 pour Bordeaux alors que j'aurais pu tout changer, je m'en veux.

Quelques jours plus tard à l'entraînement, le coach nous disa que le prochain match contre Lille, on devra le gagné on ne peut pas se permettre de perdre à nouveau, puis il s'adressa à moi.

-Thomas, je voudrais te voir après l'entraînement.

-ok.

Je me demande ce qu'il veut, dans les vestiaires j'envoya un message à Jade.

                       Messages :

À Jade:

- Ne m'attends pas devant le centre je sortirais un peu plus tard que d'habitude, y a Gasset qui veut me voir.

-blk je t'attends quand même.

Elle est sympa, peut être qu'elle m'aime finalement enfin je suis pas sûr bref après m'être changé et douché je dit au revoir à mes coéquipiers et me diriga vers le bureau de Gasset.

Je me demande vraiment pourquoi il veut me voir.

Suite dans le prochain chapitre, sinon j'espère que ce début d'histoire vous plais hésitez pas à donner vos avis en commentaires tchao





Footballeur AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant