Le temps passait et je continuais les bonnes performances avec La Galaxy.
Dans 2 semaines c'est la trêve internationale et je suis pressé car même si je rêve de jouer pour l'équipe de France, je serais heureux de ne pas être sélectionné histoire de pouvoir inviter Jade à Los Angeles.
Car suite à mes performances la presse française parle beaucoup de moi, il y a des rumeurs comme quoi Deschamps hésiterait entre moi et Fékir pour le prochain rassemblement des bleus.
Bref aujourd'hui c'est jour de match face au DC United mais j'avais du mal à me concentrer je pensais trop à la prochaine trêve internationale.
Mon manque de concentration me couta cher, je perds pas mal de ballons et je rata plein d'occasions, j'ai même manqué un pénalty.
Score final : 0-0.
J'ai eu beaucoup de reproches de la part de mon entraîneur et également de la part des fans, dans une interview certains fans disaient :
"On est déçu car on aurait pu gagner mais on a perdu beaucoup de ballons à cause de Rauban, il nous a énormément déçu on s'attendait à mieux de sa part."
Bon la semaine prochaine on joue contre l'Impact Montréal il va falloir que je me rattrape.
La semaine passa et le jour de match arriva, suite à mes performances face au DC United, j'étais sur le banc mais à la 85eme minutes Montréal menait 1-0 et le coach décida de me faire rentrer.
-Allez Thomas c'est ta chance de regagner ma confiance essaie d'être plus concentré.
-Oui coach !
Il a raison je dois me concentrer, quand je joue il faut que j'arrête de penser à Jade, la trêve et l'équipe de France, je dois uniquement penser à comment aider l'équipe.
90eme minute, l'arbitre siffla 2 minutes de temps additionnel, 2 minutes pour tenter d'égaliser.
Je m'empara du ballon et entama une course vers la surface de réparation.
Un défenseur tenta de me bloquer mais je fis passer le ballon entre ses jambes, après ce petit pont, je contina à courir le gardien me fonca dessus, je me décala vers la droite pour le dribbler ça marcha et je n'avais plus qu'à pousser le ballon dans la cage.Égalisation ! Score final 1-1. Pas de victoire mais l'équipe a arraché le match nul grâce à moi.
En rentrant du match l'entraîneur me disa :
-bravo Thomas, tu as pu prouver que ton mauvais match contre le DC United était une exception.
-merci.
-ah ça me fait un peu chier parce que si tu continue comme ça Sainté va te faire revenir en décembre.
-ah ça on sait pas encore.
-Oui, bref on verra bien.
-Oui.
Je n'ai pas osé lui dire que moi si Sainté voudrait me faire revenir ça me ferait pas chier bien au contraire c'est ce que je souhaite à tout prix. Mais même si je devais rester ici jusqu'en Juin, ça ne me ferait pas chier non plus, je m'entends bien avec les joueurs du club et je commence à me plaire ici malgré que je ne puisse pas voir Jade donc pour ce qui est de revenir à l'ASSE en décembre, je croise les doigts mais si je dois passer 6 mois de plus ici je le ferais sans me plaindre.
Les jours passèrent et le jour où Deschamps devait dévoilé sa liste arriva, est ce que je vais être sélectionné ?
Réponse dans le chapitre suivant ! Sinon hésitez pas à donner vos avis en commentaires
VOUS LISEZ
Footballeur Amoureux
AcakThomas Rauban est un jeune footballeur talentueux il tombe amoureux d'une fille mais comment avoir une vie amoureuse quand on a une carrière de footballeur qui nous demande parfois de partir loin pendant longtemps ?