chapitre 12

423 18 0
                                    

Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus de nouvelle de Jade, elle ne m'attends plus aux entraînements et ne me parle plus, ça me déprime.

Aujourd'hui on a match contre Rennes et les choses se passèrent très mal, à la mi-temps Rennes menait 1-0 et j'avais raté je ne sais combien d'occasions et j'avais perdu un nombre incalculable de ballons.
Durant la 2eme mi-temps je tira au dessus, encore une occasion raté, Ben Arfa vena me narguer.

-hé mec franchement bravo t'es le meilleur joueur de Rennes ce soir.

-ferme ta gueule.

-Si t'as une meuf et qu elle voit ton match tu va te faire larguer comme une merde mon pote !

Je m'énerva et l'attrapa par le maillot.

-toi t'as une gueule aussi grande qu'un T-Rex apprends à la fermer un peu.

Je lui fis une balayette et il tomba au sol, l'arbitre arriva,

-hé ho c'est quoi ce comportement ?!

-il m'a cherché il m'a trouvé.

-vous êtes trop arrogant vous, allez hop carton rouge, vous irez vous calmer dans les vestiaires.

Je me diriga vers les vestiaires la tête baissé et triste.
Une journaliste qui avais travaillait pour le journal qui a parler de ma soirée en boîte de nuit se diriga vers moi.

-Bonjour Monsieur Rauban pourriez vous répondre à quelques questions ?

-commencez par arrêter de raconter de la merde sur moi et après peut être que j'y répondrais.

Elle m'a énervé. Tous le monde m'énerve en faite depuis ma dispute avec Jade.
Au final on perda le match 3-1, le but était marqué par un attaquant qui était habituellement remplaçant.
Nickel donc maintenant ma place de titulaire est mise en jeu.

Le surlendemain lors de l'entraînement, le coach nous disa quelques mots.

-Je souhaite revenir sur le dernier match, ça ne m'a pas du tout plu, certains d'entre vous se sont comportés de manière inadmissible.

Beaucoup de joueurs me regardèrent.

-pas de ma faute si Ben Arfa est un fouteur de merde.

-Oui bah faut essayer de garder son calme, on ne t'a jamais dit que la violence ne résout rien ?

-ho faites moi pas la leçon.

-Bon Thomas depuis quelques temps et pas uniquement depuis le match contre Rennes tu te comporte de manière honteuse, il serait temps de changer d'attitude.

-sans vouloir vous manquer de respect coach vous me soulez.

-ah je te soûle ? Et bah tu sais quoi ? Prends tes affaires et sort, je ne veux pas de toi à l'entraînement aujourd'hui !

-excusez moi j'aurais pas dû vous dire ça vous avez raison.

-Merci de t'excuser mais en attendant tu sort, tu reviendras pour l'entraînement de demain en espérant que tu ai changé d'attitude !

Je pris mes affaires et parta. Ça me fout en l'air mon histoire avec Jade.

Le lendemain je retourna à l'entraînement et après m'être excusé auprès du coach pour mon comportement, l'entraînement se passa de manière normal.
Quelques jours plus tard le match arriva et on jouait face au club rival, Lyon ! Le coach nous a répéter que il y avait plus que les 3 points en jeu et les supporters étaient en feu.

Le match fut serré, à la 91ème le score était de 2-2. Soudain, un joueur Lyonnais me bouscula dans la surface.
Pénalty.

Je tira et envoya le ballon au dessus des cages. Je m'écroula, les supporters vont me détester, l'entraîneur va perdre confiance en moi et en plus il y a Jade...avec qui les choses ne se arrangent pas.

Le lendemain en une du journal.

QU'ARRIVE IL À RAUBAN ?

Excellent depuis plusieurs mois que ça soit avec la Galaxy ou l'ASSE, le jeune Footballeur Thomas Rauban est dans une mauvaise passe, expulsé face à Rennes il a fait son retour hier pour le derby et a déçu tous les supporters stéphanois en loupant...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Excellent depuis plusieurs mois que ça soit avec la Galaxy ou l'ASSE, le jeune Footballeur Thomas Rauban est dans une mauvaise passe, expulsé face à Rennes il a fait son retour hier pour le derby et a déçu tous les supporters stéphanois en loupant un pénalty qui aurait pu donner la victoire à Saint-Étienne, qu'arrive il au jeune joueur stéphanois qui ne se comporte et ne joue plus comme avant depuis maintenant 2 semaines ?

Petit spoil, dans le prochain chapitre vous aurez le point de vue de Jade ! Sinon j'espère que celui ci vous a plu bye.

Footballeur AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant