chapitre 22

333 16 0
                                    

Quelques jours plus tard je signa à la Juventus. Je fut très bien accueilli surtout par Blaise et Cristiano. Les premiers matchs de championnat arrivèrent et je fut assez bon. Les mois passèrent et la Champions League arriva. On jouait contre Dinamo Zagreb et l'entraîneur m'a mis titulaire. Ça sera donc mon premier match de ligue des champions et pour ce premier match je marqua un doublé et on gagna 3-0 !
Quand à Jade elle se plaisait bien à Turin même si moi et elle ne comprenont absolument pas l'Italien mais comme on maîtrise l'Anglais ça passe.
Le temps passa et le 2eme match de groupe de ligue des champions arriva et cette fois c'était contre Manchester United, le premier gros match. L'entraîneur vena me voir.

-bon Thomas tu es très performant mais comme t'as peu d'expérience en Champions League et que l'on joue contre une grosse équipe je préfère te faire débuter sur le banc.

-ok pas de problème.

Je dit ça mais à l'intérieur de moi je suis dégouté enfin bon c'est comme ça et puis je rentrerais peut être en cours de jeu.
Et en effet je rentra à la 78eme minute on était mené 2-1 et sur une passe magnifique de Paulo à la 89eme minute j'égalisa. Le match se termina donc sur le score de 2-2.
L'entraîneur vena me voir.

-Je crois que je t'ai sous estimé tu as parfaitement les capacités pour jouer des gros matchs bravo !

-Merci !

Les matchs continuèrent, en championnat on écrasait tout le monde tandis qu'en champions league on était assez bons également on a passé les poules puis on est parvenu à se hisser jusqu'en demi-finale face à Liverpool. C'était le match retour à l'aller il y a avait eu 0-0. L'entraîneur comptait sur nous et surtout sur moi car pendant les Huitièmes et les quarts j'avais très bien joué.

Le match commença. Liverpool ouvra rapidement le score grâce à Salah mais Cristiano égalisa quelques minutes plus tard ensuite il ne se passa pas grand chose puis à la 86eme minute après une faute de Van Djik on obtena un coup franc, Cristiano était sorti quelques minutes avant, c'était donc à moi de le tirer.
J'ai pas l'habitude de tirer des coups francs mais bon pas le choix je m'approcha, tira et la balle s'envola, à ce moment là tout le monde pensa qu'elle terminerait au dessus des cages mais elle rebondissa sur la barre transversale et avec ce rebond rentra dans les cages ! Incroyable c'est moi qui ai fait ça ?!
On était fous de joie et le match se termina sur le score de 2-1 pour nous. On est en finale de Champions League !!

Pour la finale on affrontera le Réal Madrid. On est prêts !

Footballeur AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant