Je toqua à la porte. L'entraîneur m'ouvra.
-ah entre Thomas, assied toi.
Une fois assis il s'assis à son tour en face de moi.
-Pourquoi vous voulez me voir ?
-tu as certainement remarqué que tu es loin de être un titulaire indiscutable.
-Oui.
-et bah à ton âge c'est mauvais de ne pas jouer ça peut gâcher ton talent il faut que tu ai du temps de jeu mais le problème c'est que malgré que tu sois talentueux et prometteur...
-Bof lors du dernier match...
-Oui mais tu as tenté des choses tu as simplement pas eu de chance, tu as du talent mais si tu as peu de temps de jeu tu risque de le perdre, le problème c'est que Whabi et Rémy sont bien meilleurs que toi donc je pense qu'il faudrait que tu change de club.
-hein ?
-Oui, avec les dirigeants on a décidé de te prêter pendant 6 mois dans un club où tu auras du temps de jeu donc jusqu' en Décembre et après on aura à le choix entre te laisser 6 mois de plus jusqu'en Juin ou te faire revenir.
-ah...
-tu es déçu ?
-Disons que j'aurais préférer rester à Sainté.
-je sais que c'est dur pour toi de partir de la ville où tu as grandi mais pense à ta carrière.
-ouais... Et les clubs qui me veulent ?
-il y a le Los Angeles Galaxy et le Herta Berlin.
Bon Berlin est plus près de Sainté que Los Angeles mais ça fait quand même loin ça changera rien, en plus je parle pas allemand alors qu'à Los Angeles la ville est Stylé le club est plutôt bon et ils parlent anglais une langue que je maîtrise 10 fois mieux donc...
-et bien j'aimerais partir à la Galaxy.
-très bien, alors au-revoir Thomas et peut-être à bientôt si tu reviens en Décembre.
Je sorta complètement déprimé. Et Jade dans tout ça ?
Comment la séduire en étant si loin d'elle ? Et y a pas qu'elle j'ai toute ma vie ici, mes amis, ma famille..et Jade.Ah bah tiens justement elle arrive.
-y a un truc qui va pas ?
Elle sait observer.
-heu ouais.
-quoi ?
-pour que j'ai du temps de jeu le club va me prêter au Los Angeles Galaxy.
-ho non ! Combien de temps ?
-jusqu en décembre pour le moment et après en fonction de mes performances et des besoins du club. Ils pourront soit me faire revenir soit me prêter jusqu'en Juin.
-ah...
-ca me fait chier j'ai toute ma vie à Sainté.
-Ouais mais le foot c'est ca. On peut pas rester toujours au même endroit. Et puis vois les choses positives, tu va vivre pendant 6 mois minimum à Los Angeles ! Une ville magnifique !
-ouais t'as raison faut être optimiste.
-et tu pars quand ?
-demain.
-ah bon et ben... À dans 6 mois.
-non t'inquiète, avec le salaire que je vais toucher là bas je pourrais sûrement t'offrir un billet d'avion pour que tu passe me voir.
-ho t'es sympa !
-bon bah à bientôt.
-à bientôt !
On se fit un câlin. Enfin un câlin amical malheureusement hein pour la séduire il me reste encore du chemin mais je suis quand même bien parti.
Et puis elle a raison faut voir les choses positives je vais pouvoir lui faire visiter Los Angeles quand elle passera me voir !
Bref go to Los Angeles.
VOUS LISEZ
Footballeur Amoureux
RandomThomas Rauban est un jeune footballeur talentueux il tombe amoureux d'une fille mais comment avoir une vie amoureuse quand on a une carrière de footballeur qui nous demande parfois de partir loin pendant longtemps ?