treize

1.6K 211 44
                                    

Tout s'était passé très rapidement.
Un peu trop pour Jimin qui ne comprenait vraiment pas pourquoi tous ces gens l'entouraient à présent.

Au commencement, Baekhyun et Jimin mangeait tranquillement à la cantine. Ils ne discutaient que très peu ce qui laissait une atmosphère paisible se promener. Des regards s'échangeaient mais tous étaient aussi brefs que leurs paroles, presque aériens.
Mais tous deux aimaient bien ce calme alors ne se plaignaient pas et n'essayaient pas non plus d'engager une vraie conversation.

Puis, le plus jeune aperçut Chanyeol et Namjoon au loin qui semblait chercher une place au milieu d'une foule d'étudiants et leur fit signe sous les yeux grandement arrondis et désapprobateurs de son vis-à-vis. Mais Jimin n'y prêta pas attention alors que ses deux amis se rapprochaient de leur table à grands pas.

Le pauvre Baekhyun aux joues rougies se tendit brusquement quand ils se posèrent proche d'eux. Le blond à fossettes était doté de son sourire charmeur contrairement à Chanyeol qui restait toujours aussi froid et peu expressif. Mais personne ne s'en formalisa, plutôt habitué à ses traits tirés.

Mais alors que Namjoon engageait la conversation et que le plus grand s'efforçait de répondre avec des monosyllabes en incluant Jimin dans la conversation, l'orangé semblait plutôt vouloir s'enfuir, ses fins doigts agrippant et fripant frénétiquement le bord de sa chemise d'étudiant. Son dongsaeng lui lança un regard interrogateur, ne comprenant visiblement pas la cause de son soudain malaise.
Malheureusement, avant que son ami n'ait pu lui répondre, un jeune ébène débarqua, la langue férocement plaquée contre l'intérieur de sa joue et les sourcils durement froncés. Ses poings serrés attrapèrent sans pitié le col de l'uniforme de son soi-disant meilleur ami à qui il n'avait pas parlé depuis des jours pour des raisons franchement stupides.

« T'es amoureux de Taehyung ?! Cria-t-il pratiquement, le visage rosi sous la colère. »

Jimin crut s'étouffer, toussant fortement en sentant sa nourriture se presser dans sa gorge.

Jungkook était rarement en colère.
Mais à ce moment, son sang circulait si férocement dans son cœur qu'il crut le sentir jusqu'à ses oreilles toutes aussi empourprées. Contrairement à ses poing qui prenait plutôt une teinte blanchâtre autour du col à Jimin.

Non, il n'était pas fâché parce que son meilleur ami état en amour avec son petit ami.

En fait, le fait qu'il avait pris ses distances et l'avait royalement ignoré pendant quatre jours l'avait énervé. Mais savoir que d'autant plus, il lui mentait depuis maintenant plus d'un mois sur ses sentiments à l'égard de Yoongi et qu'il ne semblait pas lui faire assez confiance pour se confier à lui sur ses véritables sentiments malgré les deux années passées à ses côtés l'avait blessé.

Mais Jungkook ne pouvait pas pleurer,
il ne voulait pas pleurer.

Puis, il aurait été prêt à rompre avec Taehyung pour le bien de son meilleur ami. Oui, et sans regrets parce que Jimin était plus important et l'était depuis qu'il le qualifiait de son meilleur ami.
Quelqu'un qui était supposé toujours être à tes côtés et à qui tu pourrais partager tes secrets les plus stupides et les plus sombres.

Néanmoins, le roux ne semblait plus le voir de cette manière depuis l'arrivée de Yoongi.
Voila pourquoi ses phalanges aux veines devenues pulsantes tenaient fermement les vêtements de son ami, qui recommençait doucement à respirer.

« Mais qu'est-ce que tu racontes, bordel ?! S'énerva Jimin.

- T'es sérieux ? Fit le noiraud en un rire vide de joie. Franchement, le dire à Yoongi c'était pas la meilleure idée.

- Hey, ça va Jungkook ? »

Une autre voix s'incrusta dans la conversation, sous les yeux écarquillés des gens avec qui Jimin dînaient paisiblement il n'y a de cela que quelques secondes. Taehyung déposa sa main sur l'épaule tendue de son copain en une douceur étonnante avant que ce dernier ne relève les yeux vers lui. Le nouvel arrivant plissa les yeux en voyant la mine énervée du plus jeune, qui s'envola instantanément en apercevant celle inquiète du châtain à sa droite.
Remarquant l'effet apaisant qu'il avait sur le noiraud, il intensifia légèrement sa prise sur son épaule mais Jungkook ne voulait clairement pas se calmer.
Il méritait des explications.

Le plus petit roula des yeux, dégoûté de cette scène plus que niaise. Il repoussa en un geste brusque la main de son cadet, lui lançant un regard dur. Il savait très bien qu'il n'aurait certainement pas dû raconter ces conneries à Yoongi mais ça avait été la seule solution sur le moment, sachant que les deux étaient toujours ensemble. Il avait oublié les sentiments de Jungkook dans tout ça, il les oubliait toujours.

Une jeune blonde au sourire omniprésent et aux lentilles bleues ciel s'approcha du groupe de gens, tirant un petit noiraud à l'air bougon par le poignet. Yoongi ne voulait vraiment pas être ici.

C'est qui elle ? Pensa immédiatement Jimin, une émotion qu'il voulait à tout pris nier déformant les courbes hostiles de son visage.

Elle salua gaiement Taehyung qui lui adressa un simple signe de tête, puis Chanyeol qui fit de même en un semblant de sourire.

« Est-ce que t'es nouvelle ? Demanda gentiment Namjoon. »

Franchement, Namjoon était un type bien, vraiment sympa. Mais Jimin eut une envie prenante de lui foutre son poing dans la gueule.
Les deux entamèrent donc une conversation alors que Jungkook fulminait dans son coin en voyant qu'il s'était fait interrompre dans un moment fatidique et qu'en plus, le rouquin s'en fichait complètement.

Bien vite, un groupe de lycéennes hystériques les rejoignirent sans invitation, reconnaissant visiblement la petite blonde.

Les jeunes filles criaient.

Baekhyun semblait toujours aussi mal à l'aise.

Chanyeol, toujours aussi froid.

Namjoon ne remarquait pas l'atmosphère lourde rôdant autour du groupe.

Taehyung ne comprenait rien.

Jungkook voulait pleurer et crier en même temps parce que la personne qu'il pensait pouvoir qualifier de son meilleur ami se foutait de lui.

Jimin fulminait parce que la nouvelle arrivante ne lâchait pas le poignet de Yoongi.

Et ce dernier se laissait faire, sans broncher, fixant Jimin de ses deux prunelles défiantes.

Quel charmant diner.


____________________________

____________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

quelle beauté ;;

perfection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant