dix-huit

1.4K 189 17
                                    


Le réveil fut brutal.
Une masse incalculable d'eau glaciale s'abattit sur son visage soudainement éveillé, accompagné de quelques glaçons translucides pour bien s'assurer que le départ de son sommeil soit désagréable. Bien vite, il se mit à tousser frénétiquement, le liquide froid s'infiltrant dans ses petites narines tressaillantes alors que son dos se relevait d'un coup du lit peu douillet dans lequel il avait été placé.

Pendant plus de dix secondes, sa gorge aussi sèche et vide que son esprit flouée se fit maltraiter à cause de ses toussotements qui la déchirait un peu plus à chaque fois. Il prit sa tête entre ses mains en ayant l'impression qu'un marteau la heurtait sans arrêt, de manière répétitive.

Une fois son nez libéré du liquide transparent, il tenta de se recoucher en passant une main sur son visage, récoltant l'eau un minimum. Sans même ouvrir les yeux. Il se remit donc dans une position confortable, sans se soucier de l'endroit où il était, voulant simplement se rendormir pour ne plus sentir ces maux de têtes et de gorges.

« Je t'ai pas réveillé pour rien. Rentre chez toi, Tae arrive bientôt, j'veux pas que tu sois là, dit une douce voix amèrement.

Jimin voulut ouvrir les yeux comme pour s'assurer que ce son sortait bien de la bouche de Jungkook mais les rayons beaucoup trop lumineux du soleil le freina rapidement. Il les referma durement avant de se recroqueviller sous la couette en un geignement aigu et étranglé.

- Jungkook ?

- Certainement pas ta mère, répondit-il froidement.

Le plus petit déglutit, comprenant très bien la colère de son dongsaeng, mais ne releva pas ses mots. Après tout, il considérait qu'il la méritait pleinement. Donc après un lourd silence peuplé de quelques cris lointains venant du frère à Jungkook, Jimin se résigna à s'exprimer.

- J'suis pas amoureux de ton mec, commence-t-il de but en blanc. Franchement, t'es con d'avoir cru Yoongi. Comme si j'allai lui avouer que je le regardais comme un obsédé depuis qu'il est revenu.

- Je sais, tu me l'as dit hier, répondit-il après un léger blanc, tout en acquiesçant.

- Alors pourquoi est-ce que t'es toujours fâché ?

Un rire jaune et cassé lui parvint aux oreilles alors qu'il entendit des pas précipités se rapprocher du lit. Sa couverture se fit brusquement arrachée alors qu'il closait les yeux doublement plus fort en sentant le soleil quelque peu filtré par le fin tissu des rideaux attaqué son visage.

- Pourquoi est-ce qu'il a fallu que tu sois bourré pour venir me voir, hein ? Tu sais très bien que moi je serai venu te voir dès que j'aurai pu.

- Jungkook je..

- La dernière fois que j'ai cru que t'avais un problème, j'ai couru jusqu'à chez toi alors que j'étais en cours, tu t'en souviens ? Son amertume montait en crescendo à chacun de ses mots alors qu'il le coupait dans sa phrase. Toi tu continues ta vie, tu me remplaces en même pas deux secondes avec tes nouveaux potes.

- Je t'ai pas remplacé, Jungkook. Je voulais juste pas- 'Fin je savais pas trop comment venir te-

- Je t'ai attendu pendant une semaine entière ! J'étais sur que t'allais finir par venir me parler mais tu l'as pas fait, rit le plus jeune en l'arrêtant une seconde fois. »

La petite boule qu'était Jimin se défit lentement, faisant attention à sa tête pulsante. Il se plaça à l'aveuglette en position assise sur le lit, la bouche pâteuse et l'haleine meurtrière. En se remémorant la soirée, il se sentit rougir en se rappelant toutes les actions stupides qu'il avait effectuées. Et Yoongi.

Mais alors qu'il allait tenter de se justifier et s'excuser une énièmes fois, une sonnerie stridente retentit, faisant douloureusement vibrer son cerveau aux cellules éclatées. Ses petites mains vinrent encore entourer son crâne, comme pour se protéger.

« Bon, dégage, Tae est arrivé. »

Et il daigna enfin observer autour de lui et remarqua pour la première fois les cheveux teints châtains, dotés de quelques mèches blondes qu'avait maintenant Jungkook. Ce dernier maintenant de dos, sortait de la chambre pour aller accueillir son amoureux.

« Hey, il faut qu'on parle, s'il te plaît, s'étrangla-t-il avant de le poursuivre.

Il grimaça légèrement quand il constata que Jungkook l'avait laissé dormir dans ses vêtements décorés de vomis sèche et sa chevelure rouge toujours légèrement mouillée à cause de son réveil précipitée.

- Y'a rien à dire, franchement.

Il attrapa la poignet de sa porte avant de l'ouvrir à son copain, nouvellement brun.

- Salut, son expression changea du tout au tout simplement en l'apercevant. »

Taehyung lui sourit tendrement avant que la mère du châtain ne vienne le saluer également. Une expression de surprise au visage, elle se retourna vers un Jimin aux cernes immenses et à l'air monstrueux.

« Oh mon dieu, Jimin ! Je savais pas que tu couchais ici. Est-ce que tu vas bien ? T'as l'air un peu mort, rit-elle, d'une voix mielleuse.

- Oui, ne vous inquiétez pas, répondit-il timidement sous les sourires froncés de Jungkook, avant de faiblement se courber.

- Tu peux aller prendre une douche avant de rentrer aussi. Tes vêtements sont sales.

Le roux rougit fortement en se rappelant ce détail et la manière avec laquelle il se présentait à elle.

- Non, il la prendra chez lui, il habite juste à côté Eomma.

- Mais voyons Jungkook ! Il peut très bien la prendre ici, et puis il est mouillé, rétorqua-t-elle. Aller viens, je te passe une serviette et tu emprunteras les vêtements de Kookie. »

Ce dernier se retourna vers son petit-ami, l'air gêné puisque celui-ci n'avait toujours pas conscience de ce petit surnom affectueux. Taehyung sourit grandement, laissant échapper un rire attendrit avant que Jungkook ne lui murmure un faible ta gueule.

Le petit rouquin suivit la mère de son -il l'espèrait toujours- meilleur ami.

___________

uwu yoongij'suis tellement indécise j'change de pdp et de coverchaque jour krkkr

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

uwu yoongi
j'suis tellement indécise
j'change de pdp et de cover
chaque jour krkkr

perfection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant