Plusieurs heures plus tard, à la fin des cours
-... Kacchan ?
L'intéressé se retourna. Izuku tressaillit en rencontrant son habituel regard meurtrier. Il déglutit avant de se remettre à parler.
- ... Pour l'exposé. Iida m'a dit que la bibliothèque resterait ouverte plus tard ce soir, spécialement pour que les premières années puissent faire leurs recherches. Tu veux ...?
Le jeune blond le dévisagea quelques secondes de plus, sans se départir de son expression bourrue. Sans un mot, il acheva de ranger ses affaires et se leva. Izuku baissa les yeux, déçu, en le voyant se diriger vers la porte. Il s'y attendait un peu, pour être honnête. Mais bon, il aurait essayé.
- Hé, Midoriya ?
L'intéressé releva la tête vers Kirishima, qui lui désigna la porte du menton.
- Je crois qu'il t'attend, reprit-il avec un demi-sourire.
Effectivement, Katsuki se tenait planté à côté de l'ouverture, les sourcils froncés.
- Bon, tu bouges ? grogna-t-il d'un ton agacé.
Izuku resta interdit quelques secondes avant de se mettre à trottiner pour le rejoindre. Il se sentit un peu coupable d'avoir jugé son camarade hâtivement.
Peut-être que ça se passerait bien, finalement.
***
"Bon, dire que ça se passe bien, ce serait un peu exagéré."
Cela faisait presque deux heures qu'ils étaient installés à la table de la bibliothèque, et Katsuki n'avait quasiment pas décroché un mot. Il se contentait de parcourir les livres de la pile qui lui avait été assignée, en notant de temps en temps une référence, et se balançant doucement sur sa chaise. Izuku soupira discrètement. Bon, le travail avançait, c'était le principal. Mais l'ambiance était vraiment gênante. Il pouvait à peine imaginer ce que ça donnerait quand ils devraient se parler pour organiser le dossier - si il avait seulement le cran d'engager la discussion..
"Enfin, c'est pas le problème pour l'instant. On va déjà trouver la matière, on s'occupera du reste après."
Il se leva, en faisant bien attention à ne pas faire grincer sa chaise. D'après la liste fournie pas les professeurs, il y avait un livre qui contenait des informations sur le sujet en section G. Autant aller vérifier.
Arrivé devant l'étagère concernée, le jeune garçon la parcourut rapidement du regard. Il lui fallut plusieurs bonnes minutes pour parvenir à localiser le volume, perché sur le plus haut rayonnage. Évidemment. Il se dressa sur la pointe de ses orteils, et tendit le bras à son maximum, sans résultat. Tout au plus, il réussit à effleurer le tome épais sans le sortir du rayon. Le jeune étudiant fit la moue. Il n'allait quand même pas aller chercher une chaise pour moins d'un centimètre. Raidissant tout son corps, et prenant appui sur l'étagère du bas, il tenta une nouvelle fois d'extraire le livre de l'étagère. Rien. Il tendit sa main encore une fois... et sentit le volume se dérober sous ses doigts.
Izuku se retourna pour voir Katsuki lui tendre le tome.
- Si t'arrives pas à l'attraper, demande, lâcha-t-il sans quitter son expression renfrognée.
Sans attendre de réponse, il lui fourra le livre dans les mains, fit demi-tour et repartit vers l'allée centrale. Izuku resta figé un instant, complètement interloqué. Et puis il baissa le regard sur le volume qu'il tenait.
VOUS LISEZ
Overjoyed [Katsudeku/French]
FanfictionUne déclaration d'amour, c'est compliqué pour tout le monde. Encore plus pour Katsuki, qui n'est pas du genre à montrer ses sentiments. Forcément, il stressait. Il avait passé un temps incroyable à imaginer la scène dans sa tête, à envisager toutes...