Chapitre 9

3.5K 324 72
                                    


Objet : Chère classe 1-A

Je tiens vos deux camarades en otage. Leurs vies sont entre mes mains. Je peux à tout moment arrêter leurs cœurs, et je le ferai si vous ne suivez pas mes instructions.

Vous avez 24h pour m'apporter l'ensemble des dossiers de tous les élèves de Yuei à l'adresse que je vais vous indiquer. Il s'agit d'un gros classeur se trouvant dans le bureau du proviseur. Je n'accorde pas d'importance à l'identité ou au nombre d'entre vous qui viendront me remettre le dossier, mais il s'agira obligatoirement d'élèves de cette classe. Coopérez, et vos camarades se réveilleront.

Voici l'adresse : *****************************************.

Si vous êtes en retard, vos amis sont morts.

Si vous prévenez qui que ce soit, vos amis sont morts.

Si j'ai le moindre soupçon que vous ne respectez pas mes conditions, vos amis sont morts.

Vous savez qui je suis. Et vous savez aussi que je n'hésiterais pas.

Nightmare Teller


Izuku leva la tête de son écran, le souffle court. Un regard circulaire dans la salle lui confirma que ses camarades étaient dans le même état que lui : incrédules, déboussolés, ayant du mal à gérer la responsabilité qui pesait à présent sur leurs épaules.

- ... Qu'est-ce qu'on va faire ? murmura Aoyama, la voix tremblante.

-... Obéir, lâcha Yaoyorozu, la mâchoire crispée par la rage d'être réduite à céder à ce genre de menaces. Je ne vois que ça.

- Je-je pense qu'on devrait avertir les profs, intervint Sato. Si on leur donne l'adresse, ils pourront surprendre Nightmare Teller, le capturer et le forcer à sauver Jiro et Kirishima.

- Hé, fit soudain Sero, et si ils n'ont pas le temps de le capturer ? Et si, à la seconde où il se rend compte de leur présence, c'est déjà trop tard ? En plus, Nightmare Teller a déjà plusieurs meurtres de pros à son actif. On ne mettrait pas en danger seulement Kirishima et Jiro.

Todoroki posa un regard à la fois inexpressif et étrangement puissant sur son camarade, deux rangs devant.

- Qui te dit qu'il tiendra sa parole ? Une fois qu'il aura ce qu'il veut, il sera totalement libre de les tuer tous les deux, et ceux qui lui auront apporté les dossiers avec. Tu l'as dit toi-même, ce type est un meurtrier en série, on ne peut pas lui faire confiance.

- Donc on abandonne Jiro et Kirishima ? s'écria Ashido, la voix chargée de colère. On devrait les laisser mourir, d'une manière ou d'une autre, alors qu'on avait une chance de les sauver ? C'est ça, que tu essaie de dire ?

- Je n'essaie de dire rien du tout, répliqua le garçon. J'énonce juste les faits, pour qu'on prenne une décision avec tous les aspects du problème en tête.

- Stop, fit une voix au fond de la classe. Arrêtez-vous.

Lentement, Iida se leva de sa chaise

- Ce n'est pas le moment de se battre entre nous, reprit-il, le visage grave et les poings serrés. On ne nous a donné que 24 heures. Quoi qu'on décide de faire, il faut le faire tous ensemble, ou on n'arrivera à rien. Qui plus est, nous devons prendre une décision rapidement. Je propose que nous procédions à un vote. Mais, vous devez promettre que quelque soit le résultat, vous vous y tiendrez sans discuter, et que vous n'aurez pas de rancœur les uns envers les autres même si la décision de la majorité a des conséquences dramatiques. Quelle que soit la tournure des événements, il n'y aura jamais qu'un coupable, et c'est Nightmare Teller. Pas vos camarades, ni vous-même. Cela convient à tout le monde ?

Après quelques instants d'hésitation, tous hochèrent la tête.

- Bien, reprit le délégué. Avant que nous ne commencions le vote, est-ce que quelqu'un souhaite rajouter quelque chose à ce qui a déjà été dit ?

Constatant que seul le silence lui répondait, il prit une grande inspiration, puis la relâcha, comme pour se conforter dans sa résolution. Sa bouche s'entrouvrit, et il articula :

- Que ceux qui veulent obéir à Nightmare Teller lèvent la main.

***

Bonjour bonjour, ici l'auteure !

Je voulais juste m'excuser pour le retard de ce chapitre par rapport au rythme habituel, mon ordinateur a décidé de me laisser tomber et ça a prit un moment pour qu'il marche de nouveau. Aussi, ce chapitre est un peu plus court que d'habitude, mais c'est parce que la suite devrait aussi arriver un peu plus vite que d'habitude ;).

J'en profite pour vous remercier pour vos votes et vos commentaires (je lis tout - même si je réponds pas toujours vu que je sais jamais quoi dire, merci mes capacités en conversation proches de zéro >_< - et je me tape des barres toutes seule avec mon portable, à chaque fois les gens me prennent pour une folle, BREF) et surtout pour votre patience, vu que j'ai aucune régularité et que je prends un temps fou pour trouver une trame de chapitre qui me plaise et qui soit relativement cohérente.

Du coup on se retrouve pour le prochain chapitre si vous en avez pas marre d'ici-là, avec un peu d'action pour changer de tous ces chapitre de blabla ^^.


Overjoyed [Katsudeku/French]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant