Note de l'auteur : Oui la couverture a changé, c'est normal. Désolée pour ça et bon chapitre !
Izuku tourna la page de son livre de cours, resta sans bouger quelques secondes, réalisa qu'il avait oublié le début de la phrase, retourna la page, la re-retourna, soupira, et se laissa retomber contre le dossier de sa chaise de bureau. Il avait cru qu'il se sentirait moins remué une fois dans le confort de sa chambre, mais c'était presque le contraire. Maintenant qu'il était seul dans un environnement familier, sans rien d'autre que ses devoirs pour se distraire, le désordre dans sa tête étaient beaucoup plus gênant. Il avait soigneusement évité Katsuki durant la pause déjeuner, et avait quasiment sprinté jusqu'à chez lui dès que la dernière sonnerie avait retenti, mais demain... Demain, ce ne serait probablement pas aussi facile. Et il espérait très fort ne pas paniquer une fois de plus.
Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il aimait les filles, ça il en était sûr, mais est-ce qu'il aimait aussi les garçons ? Pas que ce soit quelque chose de mal, évidemment. Juste... étrange à imaginer. Il était toujours parti du principe qu'il était hétéro, et jusqu'ici, rien n'était venu le contredire. Il n'avait jamais été attiré par un garçon. Mais comment expliquer autrement ce qu'il ressentait ? C'était, en substance, la même chose que quand une fille lui plaisait. Les bouffées de chaleur. Les bafouillements. Les pensées qu'il s'emmêlent. Izuku n'avait pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence, il n'était probablement pas aussi hétéro qu'il le pensait.
Mais admettre qu'il était peut-être bi, c'était une chose. Admettre qu'il était attiré par Katsuki, c'en était une autre.
Déjà, c'était trop rapide. Ça faisait à peine un mois qu'ils avaient commencé à communiquer de nouveau, et encore moins qu'ils étaient à l'aise l'un avec l'autre. Et déjà le cœur qui s'affole et les mains moites ? Ça pouvait signifier deux choses : soit Izuku était beaucoup plus désespéré qu'il ne le pensait, soit il avait depuis longtemps un petit crush son camarade, qu'il avait enfoui inconsciemment. Et autant la deuxième option était beaucoup plus agréable à admettre pour son amour-propre, autant elle remettait beaucoup de choses en question.
Abandonnant définitivement l'idée d'étudier, il croisa les bras sur son cahier et posa la joue dessus. C'était trop compliqué pour lui. Il n'avait absolument aucune expérience en amour, et gérer des sentiments bizarres pour son ami d'enfance/harceleur au collège/camarade de classe, c'était carrément un démarrage en quatrième vitesse. Tout était très confus dans sa tête. Et à trop réfléchir, il n'arrivait plus bien à faire la différence entre ce qu'il ressentait vraiment et ce qui était amplifié à force d'y penser.
« Est-ce que c'est ça qu'il se passait dans sa tête, quand il est venu me faire sa déclaration ? »
Peut-être que c'était ça. Et dans ce cas, Izuku comprenait un peu mieux d'où ça venait. Mais pour sa part, ça lui paraissait vraiment une mauvaise idée de dire quoi que ce soit avant d'avoir mis de l'ordre dans ses pensées. Au minimum, il devait se donner le temps de prendre un peu de recul, voir comment ses sentiments évoluaient, bien peser le pour et le contre.
Juste attendre un peu, et il verrait bien.
~***~
« Qu'est-ce qu'il a encore, cet abruti ? »
Katsuki serra les mâchoires et tenta de se reconcentrer sur le cours, mais c'était peine perdue. L'autre derrière n'arrêtait pas de remuer. De grommeler dans sa barbe, aussi. Ça faisait un bruit dingue, impossible de réfléchir tranquille. Et ça faisait combien de fois qu'il laissait tomber un crayon par terre, depuis le début du cours ? Quarante-cinq ? Plus ? En tout cas, c'était insupportable. La nervosité de Deku était perceptible dans toute la pièce, peut-être même jusque dans le foutu couloir. Katsuki n'avait même pas besoin de se retourner pour le voir, courbé sur son bureau, la main gauche s'agitant furieusement sans raison et la droite serrant son stylo à s'en faire blanchir les phalanges, les yeux tournés de force vers sa feuille et n'en décalant pas d'un millimètre. Il était régulièrement dans cet état pour les examens importants, depuis tout petit d'ailleurs. Mais là, c'était juste un cours de maths. Et même pas particulièrement compliqué en plus. Katsuki se ressaisit soudain se força à écouter le cours. Ça ne lui ressemblait pas de se laisser distraire comme ça. En plus des mouvements nerveux de son voisin de derrière, sa tête était comme brumeuse, et il avait la gorge sèche. Il avait probablement dû mal dormir, quelle journée de merde. Et l'autre qui venait de faire tomber sa règle en métal par terre. Ça s'entendait encore plus dans le silence quasi-total de la salle, tout le reste de la classe semblait aussi dormir à moitié.
VOUS LISEZ
Overjoyed [Katsudeku/French]
FanfictionUne déclaration d'amour, c'est compliqué pour tout le monde. Encore plus pour Katsuki, qui n'est pas du genre à montrer ses sentiments. Forcément, il stressait. Il avait passé un temps incroyable à imaginer la scène dans sa tête, à envisager toutes...