J'ouvre un œil.
Ahrgh !
Le rayons du soleil me font mais un de ces mal de Chien.
Décidément, j'ai toujours eu du mal à me réveiller. Je me rendors.
Mon téléphone sonne. Je le laisse sonner. Il sonne encore et encore.
- Taicha!
J'en oublie que ma grande sœur non plus n'est pas du matin.
Elle me lance un coussin.
Je décroche.- Taicha, enfin tu réponds. Alors? Comment ça va ta grande sœur et toi ?
- huumm... là on est dead. Rappelle plus tard, meuf.
- ok ok à plus.
Je pose mon tel et j'essaye de me rendormir.
Suzy entre dans la chambre.
- Allez les filles! On se lève, il est l'heure de se lever.
Pas le choix, je dois me lever.
Je me lève et je vais vers le lit de ma sœur qui est juste à côté du mien et je la réveille.Vous pensez peut être que j'ai du mal à me lever chaque matin; et bien sachez que ma sœur rose est bien pire que moi, ma sœur a toujours du mal à se réveiller.
Je retente de la réveiller en la secouant pour à peu près la quinzième fois, mais toujours rien.
Ohlala mais quelle marmotte vraiment.
Ma mère comme à l'ancienne, apparaît au pas de la porte et se mets à crier, déjà sur les nerfs.
Quel moment... ça ne m'avais pas manqué tout ça hein.
Je pars me rafraîchir le visage et prendre une douche dans la salle de bain et j'en resort toute fraîche, toute vivante.
Quand...
Je vérifie dans le couloir s'il n'y a personne. Ouvre la fenêtre de la salle de bain et m'y enferme.
Voilà des plombes que je n'avais pas fais ça.
J'ouvre le placard; rien n'a changé depuis, les parfums de papa sont tous à droite juste à côtés de ses autres produits de rasage et ses gels, et puis il y a les soins de maman, ses crèmes, ses parfums. Bien.Je déplace le placard, assez pour pouvoir y passer ma main derrière et l'attraper.
Je vérifie une seconde fois le couloir.
La voix est libre.Le paquet dans une main, le briquet récupéré sous la douche dans l'autre. Je me penche à la fenêtre encore seulement vêtue d'une serviette autour de moi et une autre sur la tête.
Je prends enfin une cigarette et l'allume.
"Pfouu": cette sensation....
Je retourne dans l'adolescence depuis mon retour chez mes parents.
C'est vrai que ça m'avais manqué, alors par gourmandise j'en reprends une.
"Fumer tue !"
Qui est le petit malin qui a osé dire ça ?
Je cherche du regards et repére enfin la silhouette d'un homme qui tourne au bout de la rue.
-TAICHA PUTAIN SORS DE LÀ,MERDE!
Malgré le fait que cela faisait deux ans que l'on avait habité dans cette maison, on avait encore nos habitudes comme si de rien n'était, comme si nous étions encore à l'époque de l'adolescence.
Je sors devant une Rose impatiente et déjà sur les nerfs.
Pour l'embêter je lui tire la langue avec une petite grimace.Je rejoins ma mère dans la cuisine et met la table avec ma petite sœur.
VOUS LISEZ
Dear Mr Black
RomancePour oublier ses malheurs, ou encore le fait qu'elle était fiancée l'année dernière, elle enchaîne les rencontres pas du tout sérieuses. Mais l'une de ces rencontres changera sa vie sans qu'elle ne le sache. 21/04/2019: je vois que mon histoire est...