19

67 6 2
                                    

Je n'ai pas réussi, je n'ai pas réussi à le retenir. Il est partit.

Ne m'en veux pas, s'il te plaît.

Je ferme la porte et j'avance vers Nil, qui prépare une omelette.

John... pourquoi est-ce que son doux regard a si soudainement changer lorsqu'il a vue Nil? Daccord, il n'était pas habillé. Mais on aurait dit qu'il allait m'accuser de toutes les fautes du monde.

Je n'ai rien fais de mal, non?

Au contraire, c'est de sa faute!

Oui voilà, c'est ça!

C'est de sa faute!

Ma pauvre fille, tu parles comme s'il s'était passé quelque chose entre vous, tu n'es plus au lycée où un baiser signifiait forcément quelque chose.

N'oublie pas que c'est un homme, tout ce qu'il a du chercher ce n'était peut-être bien qu'une partie de jambes en l'air.

Alors ou tu te le tape un bon coup et on y pense plus ou tu l'oublie directe

Nil me sort de mes pensées en introduisant un morceau d'omelette dans ma bouche.

- Hum, c'est bon.

- Tu penses encore à cet article?...

S'il savait.

-... ou à cet homme?

Il sait. Il attends silencieusement ma réponse en mangeant de l'omelette sans me regarder.

Je ne sais pas quoi lui répondre.

- Y'aurait-il une once d'attirance entre vous ?

- Non non non, c'est un collègue de travail, je ne mélange pas travail et vie privée.

Un silence pesant, des bruits de sa fourchette tapant sur l'assiette, la mâchoire de Nil en train de manger son plat, une pression à laquelle je pouvais céder a tout moment.

- Il s'est passé quelque-chose entre vous?

- Non rien!

Menteuse! Il se passe des choses pas très catholiques entre vous même dans tes rêves et il faut l'avouer cet homme embrasse bien!

Nil lèves les yeux vers moi.

- Tant mieux.

Dit-il l'air d'être soulagé. Il dépose un léger baiser sur mes lèvres.

J'espère avoir réussit à le rassurer...

Nil entre dans la salle de bain.

Je prends un morceau d'omelette.

Pourquoi est-ce qu'il a l'air de me faire une crise de jalousie? C'est pourtant lui qui a garder l'avantage en m'embrassant sans rien me demander devant John.

Je lache la fourchette et je pars à la salle de bain aussi.

Je me brosse les dents encore très pensive, très perdue par l'attitude de John.

Il y avais plusieurs point que je n'avait toujours pas résolus avec lui:
comment pouvait-il connaître mon adresse?
Pourquoi disparaissait-il durant des mois sans que le patron ne puisse me donner d'explications?
comment avait-il fait pour que ma mère l'invite à dinner un soir de dinner de famille?

Je rejoins Nil sous la douche.

Nil m'accueille en me prenant la main telle une princesse. Le pouce qui me caresse doucement le dos de la main. Son visage si près du mien hésitant à m'embrasser. Sa forte respiration causée par le changement de température de l'eau.

Dear Mr BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant