Neito Monoma, comme à son habitude, passait ses après-midis en compagnie de la divinité de la bonne fortune. Ils étaient dans la bibliothèque, Shoto totalement concentré dans sa lecture.
S’ennuyant, le blond se rappelait du jour où ils s’étaient rencontrés.
C’était il y a dix-sept ans, quand les deux amis n’avaient encore que cinq ans. Neito était clairvoyant depuis sa tendre enfance. Il pouvait voir les créatures de l’autre monde, ce qui lui a valu une mauvaise réputation auprès de son entourage. Tous les jours, les autres enfants se moquaient de lui, d’autres en avait peur et certains le trouvaient fou à toujours fixer le vide. Ses parents ont même fini par l’emmener auprès d’un prêtre pour l’exorciser.
C’était ce jour là où il avait croisé le regard hétérochrome de Shoto pour la première fois. Alors que ses parents le traînaient dans le temple pour se faire exorciser, il avait vu un garçon aux cheveux de couleurs rouges et blancs se faire escorter par des adultes vêtus de kimonos blancs. La divinité semblait être tout aussi étonnée que l’autre enfant en croisant son regard. En attendant ses parents qui discutaient avec le prêtre, Neito s’ennuyait tout seul à l’extérieur.
L’enfant fût attiré par un étrange animal ailé qui le guida vers l’extérieur du domaine. C’était encore une de ces créatures que lui seul pouvait voir. Une fois devant l’entrée du temple, la petite bête lui fit signe de la suivre en faisant apparaître un portail blanc juste après l’entrée du temple. Juste avant de passer le portail une voix enfantine lui ordonna de ne pas le suivre. La créature volante prit soudainement feu devant lui et le portail se referma.
En se retournant, il recroisa le regard innocent du garçon qu’il avait rencontré en rentrant dans le temple. Une douce chaleur l’envahit en comprenant que cet enfant devant lui pouvait lui aussi voir ces créatures étranges.
- Je m’appelle Neito Monoma ! C’est la première fois que je rencontre quelqu’un d’autre voir ces créatures, je suis tellement content !
- Tu arrives vraiment à me voir ?
- Oui, pourquoi ?C’est comme ça qu’ils avaient fait connaissance. Shoto lui expliqua tout de son monde et celui des yokai. Lorsque Neito lui avait expliqué que ses parents avaient demandé à un prêtre du temple de l’exorciser, Shoto se mit à rire en lui expliquant qu’il n’avait rien à craindre parce que ce prêtre n’était qu’un imposteur. A la place, Shoto lui proposa de faire comme si l’exorcisme avait fonctionné et qu’il ne pouvait plus voir les créatures de l’autre monde.
- Pourquoi je devrais faire semblant de ne plus les voir ?
- Les humains ont du mal à croire aux choses qu’ils ne voient pas. Tes parents et tes amis ne te laisseront tranquille que lorsque tu seras « normal », comme eux.
- Mais maintenant que tu m’as dit que les yokai étaient méchants, j’aurais peur à chaque fois que j’en verrai un. En plus, j’ai personne avec qui en parler.Shoto sortit un « omamori » de sa poche et le mit dans la main de Neito.
- Je l’ai enchanté avec mes pouvoirs divins. Garde-le toujours sur toi, en plus de te porter chance, il repoussera tous les yokai à moins de deux-cent mètres de toi.
- Je le garderai toujours sur moi merci !
- Et si tu as besoin de parler de mon monde, tu n’auras qu’à venir me voir.
- C’est vrai ? Tu seras toujours là ?
- Oui ! Je n’ai pas beaucoup d’amis de mon âge, donc j’aimerai bien pouvoir jouer avec toi de temps en temps.
- Je viendrais ici chaque jour dès que je rentrerai de l’école !C’est ainsi qu’ils sont devenus amis, et même après des années plus tard, ils se voyaient toujours chaque après-midi lorsque Neito rentrait de son travail.
- Neito ?
Le blond sortit de ses pensées en entendant la voix de Shoto l’appeler. Devant les autres, ils s’appelaient toujours par leurs noms de familles, mais utilisaient leurs prénoms une fois entre eux.
- Tu étais perdu dans tes pensées et tu sourirais bizarrement.
- Ah. Je repensais au jour où nous sommes devenus amis.La divinité esquissa un sourire. Shoto déposa sur la table le livre qui l’avait absorbé. Il se leva et s’étira doucement.
- Pardon si tu t’es ennuyé durant ma lecture.
- Je ne m’ennuyais pas tant que ça…
- Allez viens.L’humain se laissa guider par la divinité dans une grande pièce où se tenait un kotetsu (une table à manger assez basse avec une couverture ; une tradition japonaise durant les périodes d’hiver). Au dessus, un service à thé japonais et des pâtisseries japonaises. Cette ambiance traditionnelle amusait Neito. Ils prirent place.
- Shoto, de quoi parlait le livre que tu viens de lire ?
- Des sorts d’altérations de mémoire. Bakugo m’a dit qu’il avait sûrement donné ses souvenirs et ceux de Midoriya à un démon dévoreur s’en nourrissant.
- On peut vraiment les récupérer ?
- Si on arrive à retrouver celui qui leur a prit leurs souvenirs, il est possible, à travers un échange, de récupérer les souvenirs qu’il a déjà dévoré.Shoto finit de verser du thé et invita Neito à commencer. Il ne se fit pas prier.
- Tu m’as l’air bien décider à aider ce yokai dis-moi.
- On m’a toujours appris que les yokai étaient des monstres sanguinaires qui ne pensaient qu’à mener le monde des humains vers la haine et le désespoir. Pourtant quand je vois Bakugo et Midoriya, je me dis qu’ils ne sont peut-être pas tous aussi cruels.
- Je me demandais un truc depuis un moment, mais Midoriya aussi est clairvoyant comme moi ?
- Non.Neito faillit s’étouffer avec son thé.
- Il n’est pas clairvoyant ? Pourtant, comme moi c’est aussi un humain qui arrive à vous voir.
- Sa mère et lui venaient très souvent se recueillir dans ce temple depuis des années. J’ai déjà vu Midoriya plusieurs fois, mais lui était incapable de me voir.
- Mais alors, comment il a rencontré Bakugo ? Et comment ça se fait qu’il puisse te voir maintenant ?Shoto reposa doucement sa tasse, le regard dans le vide semblant avoir compris quelque chose.
- Shoto ?
- Midoriya a rencontré Bakugo il y a six mois. Il était donc devenu clairvoyant à partir de ce moment-là et la première créature de l’autre monde qu’il a rencontré est Bakugo.
- ça se tient, mais c’est possible de devenir clairvoyant aussi tard ?
- En fait, comme je te l’ai dit il vient souvent se recueillir dans ce temple. Je suis sur qu’il y a trois mois il n’arrivait pas encore à me voir.Neito commençait à comprendre pourquoi Shoto semblait aussi perdu.
- Donc il n’était capable de voir que Bakugo au début ?
- Je commence à comprendre ce qui s’est passé entre ces deux là…Le visage de la divinité n’était pas satisfait de sa découverte, au contraire, il semblait être inquiet.
- Shoto ?
- Je crois que j’ai fait une erreur en leur demandant de rester ensemble. Je dois vite récupérer leurs souvenirs.
- Est-ce que je peux t’aider pour quoi que ce soit ?
- Reste juste avec moi.-------------------------------------------------------
Yume : Apparemment, Hoshi ne ship Shoto qu'avec Izuku, mais aussi Neito selon le contexte. Drôle de ship mais, bon je respecte. Ça fait cinq chapitres maintenant plus que vingt 😂😂😂
Hoshi : Je ship le TodoDeku. Il n'y a rien à dire d'autre. Le ShotoxNeito m'est juste apparu intéressant après avoir lu une fanfiction de makoto_redfox. Par rapport à mes chapitres habituels, celui-là est vraiment court... Je suis pas inspirée. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'incohérences étant donné qu'on l'écrit à deux.
🌟Hoshi & Yume💤
VOUS LISEZ
Un autre monde || MHA
FanfictionUn bouton de remise à zéro. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir remettre à zéro une partie de sa vie suite à une mauvaise décision ou une erreur de calcul ? On dit souvent qu'il faut toujours reconnaître ses erreurs et les assumer afin d'éviter de les co...