Vendredi 7 Décembre 2018

416 62 23
                                    


La jeune femme n’était pas dans son assiette aujourd’hui. Elle n’arrêtait pas de se tromper dans ses commandes. Uraraka Ochako n’arrivait pas à se concentrer sur son travail. Elle s’inquiétait son ami.

Izuku n’était plus revenu au café depuis quelques jours. Avec tous les problèmes qu’il traversait en ce moment, Uraraka avait peur qu’il ne lui soit arrivé quelque chose.

Telle fut sa surprise lorsqu’elle vit apparaître son ami accompagné d’un homme blond hérissé.

- Deku-kun, tu vas bien ?

Elle n’avait même pas attendu son ami s’asseoir au comptoir pour poser la question à voix haute. Le vert se senti un peu embarrassé et s’installa au comptoir accompagné de Katsuki.

- Je vais bien. Uraraka-san, je te présente Katsuki.

Uraraka se tourna vers le blond, mais elle n’arriva pas à sourire comme à son habitude devant le visage colérique de Katsuki.

- Tu m’appelleras Bakugo. Pourquoi tu l’appelles Deku ?
- Je ne sais pas, je crois que j’avais entendu quelqu’un l’appeler comme ça et j’ai fait pareil…

Izuku avait prévenu Katsuki sur le fait que certaines personnes de son entourage avaient eux aussi gardé des bribes de souvenirs. Etant donné que c’était lui qui avait donné ce surnom à Izuku, l’entendre sortir de la bouche d’une autre personne l’énervait. Ce qui l’énervait encore plus, c’est de s’être rendu compte qu’il était jaloux de la proximité entre ces deux humains. Pourquoi diable se sentait-il jaloux alors qu’Izuku lui avait pourtant bien fait comprendre qu’elle était déjà mariée.

- C’est lui la personne que tu cherchais ? Demandait Uraraka à Izuku.
- Oui… C’est assez compliqué en fait…
- J’ai la dalle. Tu es serveuse non ? Alors fais ton boulot !

  Uraraka, outrée, demanda à un autre serveur de s’occuper d’eux avant de partir faire un tour de table. Il était bientôt dix-huit heures, les clients n’allaient pas tarder à débarquer en grand nombre.

- Katchan, je t’ai pourtant demandé de te montrer aimable avec mes amis.
- Mais je n’ai jamais dit que j’allais le faire.
- Fais un effort…
- Et toi, je t’ai demandé de ne pas m’appeler comme ça en public.

Quatre gobelets furent posés devant eux et un carton de beignets. Ils devaient se rendre au temple aujourd’hui pour discuter avec Shoto.
- Pourquoi on doit leur apporter quelque chose ? Râla le démon.
- En même temps, c'est Todoroki-kun qui va nous rendre notre mémoire. Toi, tu n'es bon qu'à les effacer !

Katsuki fit exploser la tasse dans sa main. Tous les clients s'étaient retournés par curiosité et par étonnement.

- Ose me répéter ça pour voir.
- C'est quand même à cause de toi qu'on en est là.

Uraraka ne savait quoi faire devant ces garçons qui se disputaient devant elle. Elle s'inquiétait plus pour son ami Izuku que pour les clients agacés.

- Calmez-vous, d'accord ? Tenta-t-elle sans grande conviction.

Malheureusement, les deux garçons continuaient de se disputer sans qu'elle ne puisse réagir.

- Si j'ai effacé ta mémoire ainsi que la mienne, c'est qu'il y a une raison.
- Oui ben, en attendant, si t'avais été capable de le faire correctement, on n'en serait pas là, tout ça c'est de ta faute !

Uraraka ne savait que faire. Ils déblatéraient des choses incompréhensibles et pourtant ils n'étaient pas saouls.

- Les garçons...
- Pardon Uraraka-san, nous allons sortir d'ici avec Katchan et...
- Putain, je t'avais demandé de ne pas m'appeler comme ça en public !

Ochako ne put se retenir une expression surprise. Ils s'appellaient donc par des petits surnoms ? Elle n'aurait jamais cru Izuku capable de ça. Comment c'était possible ?

Elle ne put en placer une, qu'Izuku traînait déjà Katsuki à l'extérieur avec les gobelets et les beignets.

- Pardon Uraraka-san. On ne va pas t'embêter plus longtemps.

Elle aurait voulu le rattraper, mais ils traversèrent déjà la porte de sortie.

Qu'était-il donc arrivé à Izuku ? Qui était cet homme avec lui ?

Des milliers de questions traversaient son esprit. Que pouvait-elle donc faire pour son ami ?

***

- Katchan, je t'avais demandé d'éviter de me faire une scène devant mes amis.

Izuku marchait derrière Katsuki, les gobelets et le carton de beignets aux mains. N'essayez même pas d'imaginer comment il s'y était pris.

- Tu veux dire "ton amie" ?
- Katchan, tu pourrais m'aider à porter tout ça !
- Tch !

Katsuki lui prit le carton des mains et continuait à marcher sans prêter attention au vert.

- Katchan...
- Tu t'es trop habitué à m'appeler comme ça.
- Toi tu m'appelles bien Deku pourtant ?
- Ouais comme cette fille.

Il fallut un peu de temps à Izuku avant de mettre les pièces du puzzle en place : Katsuki était jaloux. 

Cette situation amusait le vert, mais il ne pouvait pas le montrer directement au blond sans risquer la peine de mort.

- C'est à cause de toi si elle m'appelle comme ça également.
- Ouais, tout est ma faute de toute façon.
- Exactement.
- C'était une putain d'ironie !

Izuku n'était même plus surpris par autant de vulgarité. Il s'est écoulé à peine quelques jours, mais c'est comme si il avait vécu avec, depuis des années.

- Mais c'est brocolis et Bomberman !

Les deux garçons savaient sans même le regarder qu'il s'agissait de Monoma Neito.

- Ta gueule ou je t'explose. Menaça Katsuki sans sourciller.
- Tu ne me fait pas peur petit Yokai de pacotille.

Les deux blonds se mirent à s'échanger des injures devant l'exaspération d'Izuku.

Katsuki ne pouvait lever la main sur Neito à cause du "omamori" que lui avait offert Shoto. Cet objet protégeait réellement Neito de tout être venant de l'autre monde, y compris du grand Bakugo.

- Toujours en train de se disputer ces deux-là...

Izuku se retourna et fut surpris de tomber sur un Shoto en tenue non-traditionnelle et en dehors du temple.

- Todoroki-kun, qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'ai le droit de sortir de temps en temps. Quoiqu'il en soit, nous devons discuter. Je crois savoir pourquoi vous vous êtes séparés.

Katsuki et Neito arrêtèrent leur moment de clashage pour attendre la prochaine phrase de Shoto.

- Je n'ai pas encore trouvé de solution pour votre mémoire, mais... Pour votre bien à tous les deux... Il vaudrait mieux que vous vous sépariez...

---------------------------------------------------------

Hoshi : C'est super court je sais. C'est que j'ai reçu mon premier salaire aujourd'hui et je suis sortie avec mes collègues pour me saouler la gueule. Je suis bourrée comme pas possible en écrivant ce chapitre et je me lirais demain. Pardon si... Bref... osef...

🌟Hoshi & Yume💤

Un autre monde || MHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant