12. Phases lunaires.

21.9K 992 491
                                    

Chapitre 12 : Phases lunaires

Ils avaient pris leur petit déjeuner ensembles, discutant et riant comme de bons vieux amis. Les évènements de la veille avaient au moins eu l'effet positif de les rapprocher plus qu'ils ne le mesuraient encore, notamment avec l'abondance de tendresse qu'Harry réclamait inconsciemment à un Draco plus qu'heureux de le satisfaire. C'est ainsi que Greyback entra dans la cuisine et assista à la scène de couple la plus incroyable qu'il pensait voir. Aucun n'avait conscience de la soudaine alchimie présente entre eux et vivait avec elle comme si c'était habituel. L'alpha les regarda parler, se tendre gentiment le lait, essuyer la moustache présente au-dessus des lèvres de l'autre avec un doigt tendre ou encore passer une main réconfortante dans le dos de son voisin avec un air détaché et ravi à la fois.

« Quel magnifique petit couple de tourtereaux, se moqua l'alpha en s'avançant plus dans la pièce, faisant ainsi remarquer sa présence à Harry qui ne l'avait pas perçu. Quand vous aurez fini de roucouler, Draco, la serre trois et les pommes de terre t'attendent ! Harry... Je pense que tes amis sont impatients de te voir ! »

S'il avait rougi au début, Harry blêmit sur la fin. Il avait totalement oublié qu'il allait devoir raconter à Ron ce qu'il s'était passé la veille avec sa sœur. Il ignorait absolument comment le rouquin allait réagir face aux révélations qu'il aurait à lui faire. Comprenant son inquiétude, Draco termina son verre de lait, s'essuya la bouche et se tourna vers lui.

« Tu n'es pas obligé de tout lui dire, signala-t-il.

-Mais je vais devoir lui dire qu'elle est enceinte, murmura Harry. Et préciser avant que ce n'est pas de moi, sinon, il risque de me tuer...

-La sœur de Ron est enceinte ! s'exclama Greyback, qui avait entendu. Merde alors...

-Pas de moi ! dit aussitôt Harry.

-Je sais, j'ai entendu, je ne suis pas sourd, dit l'alpha. Et bien, la conversation risque d'être mouvementée dans la cabane d'humain. Bonne chance ! Draco, la serre ! »

Le blond leva les yeux au ciel en regardant l'alpha quitter la cuisine après avoir fini sa bouteille de lait entière. Il se tourna vers Harry dont l'angoisse le mettait mal à l'aise.

« Tu veux que je vien...

-LA SERRE ! se fit entendre la voix de Greyback depuis l'entrée.

-Oui, je sais ! cria Draco, agacé.

-Non, ça ira, dit Harry en se tournant vers lui, touché de sa sollicitude. Je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur de la réaction de Ron. Je sais qu'il ne sera pas fâché contre moi mais contre sa sœur. Et je sais aussi qu'il va souffrir des révélations que je vais lui faire, c'est pour ça que j'ai peur. Mais ça ira. Il vaut mieux que tu ne sois pas là. Enfin... Je veux dire...

-Je sais, coupa Draco. Il vaut mieux éviter de mettre l'ennemi juré numéro un en face de Weasley quand il apprendra que sa sœur est une catin...

-Draco ! s'exclama Harry, choqué. Tu n'es pas l'ennemi numéro un. C'est juste... et bien, Ron a un peu de mal, c'est tout. Je trouve qu'il est très calme par rapport à ça. J'aurai pensé qu'il... je ne sais pas, qu'il exploserait ?

-Oui, j'admets, il est très raisonnable, même en ma présence. Bien qu'il ne m'adresse pratiquement jamais la parole. Je suppose que je devrais m'excuser auprès de lui aussi... Mais c'est à la famille Weasley entière que je devrais présenter mes excuses, pas qu'à lui... »

Harry le fixait à présent comme si Draco lui avait avoué avoir quelque part un frère jumeau maléfique et qu'il avait en vérité fréquenté ce dernier pendant six ans plutôt que celui lui faisant face. C'était probablement une explication presque plausible pour expliquer un tel revirement !

Alpha potentielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant