Chapitre 29 : La réapparition de l'élu
La disparition de Rogue les laissa quelques instants totalement hébétés. Puis, d'un même mouvement, ils pivotèrent sur eux-mêmes et s'élancèrent dans le village, le traversant en courant rapidement. Bien entendu, Harry dépassa Draco en quelques secondes mais le blond ne s'en offensa pas. Il l'encouragea au contraire à se dépêcher.
A peine eurent-ils franchi le seuil de la porte de leur maison qu'ils se mirent à lancer des sorts, réunissant l'entièreté de leurs effets personnels ainsi que ceux de Ron et Hermione. Ils remplirent ainsi le petit sac magique laissé par la jeune Gryffondor, ce pourquoi Harry ne cessa de l'en féliciter, même si elle n'était pas là. Quand enfin, toutes leurs affaires furent entassées dans le petit accessoire, ils se regardèrent une seconde, comme avec hésitation.
« On ne peut transplaner qu'à l'entrée du village, murmura Draco. Si Greyback est revenu, pars sans moi.
-Comme si j'allais t'obéir ! s'énerva Harry, agacé.
-Tu vas le faire ! s'écria Draco, soudainement furieux. Celui qu'ils doivent capturer, c'est toi ! A moins que Voldie ait donné des ordres précis, je ne suis pas encore concerné alors tu transplanes et c'est tout. Quant à moi, je prendrai ma forme de loup et je partirai en courant. J'ai déjà semé Greyback une fois, je pourrai le refaire. Ensuite, je te rejoindrai... où allons-nous, d'ailleurs ?
-Chez les Weasley, répondit Harry en ouvrant lentement la porte d'entrée, y jetant un coup d'œil méfiant. C'est encore l'endroit le mieux gardé pour nous... Et de toute façon, nous avions promis de commencer le combat aujourd'hui, donc autant aller là-bas...
-Super, marmonna Draco. Tout a l'air normal. Viens, pressons-nous ! »
Ils quittèrent la maison sans même se soucier de fermer la porte d'entrée. Chacun ressentit un puissant sentiment de peine en quittant ce lieu qui avait été témoin de tant de bons moments entre eux, mais ils ne se retournèrent pas. Le temps n'était pas à l'émotion ! Alors qu'ils traversaient le village, ils croisèrent plusieurs habitants qui les saluèrent et auxquels ils répondirent à peine, à leur grande stupéfaction. Ils n'avaient pas le temps d'être polis et sympathiques. Ils arrivaient à l'entrée lorsqu'ils avisèrent Gabriel, tranquillement appuyé contre la barrière délimitant le village.
« Alors vous partez ? demanda le plus jeune, un sac à dos en main. Je peux venir ?
-Tu plaisantes, là ? questionna Draco, stupéfait.
-Non, pourquoi plaisanterais-je ?
-Tu n'es pas un sorcier, signala Harry.
-Et alors ? Tous les lycanthropes qui ont rejoint votre ennemi n'en sont pas... Et je sais me transformer hors pleine lune, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je vous serai utile ! »
Harry et Draco se regardèrent, hésitants.
« Je ne sais pas si c'est une bonne idée, Gabriel, mais nous n'avons pas le temps de tergiverser. Donc, tu vas venir avec nous et on avisera là-bas. Harry, tu nous fais transplaner, je vais te soutenir magiquement pour le transport. Gabriel, prends la main de Harry, ne la lâche pas et ne lutte pas, d'accord ? Laisse-toi juste emporter. C'est compris ?
-D'accord », répondit le blondinet en saisissant la main de Harry avec précipitation.
Harry souffla et se concentra sur la maison des Weasley. Au même moment, un pop se fit entendre et Greyback apparut devant eux. Il resta un instant immobile, stupéfait par le trio puis soupira.
« Vous êtes au courant, dit-il simplement.
-Oui et on s'en va, répondit Draco. Au revoir. »
VOUS LISEZ
Alpha potentiel
RandomPour avoir lâchement désobéit à Voldemort, Draco va recevoir une punition qui va définitivement changer sa vie... en bien, comme en mal, d'ailleurs. HPDM