20. Lien et convocation.

20.9K 654 325
                                    

Chapitre 20 : Lien et convocation

Contrairement à Noël, la nouvelle année avait été célébrée dans un calme relatif. Certains loups-garous étaient encore épuisés par la pleine lune et dormaient à moitié, dont Draco, malgré des nuits complètes et ininterrompues. Harry, lui, s'était totalement remis de la lune trois quarts, bien qu'il ait encore quelques bleus sur le corps qui rendaient son amant étrangement sombre. La simple évocation de la nuit le faisait grincer des dents, malgré l'assurance constante d'Harry à ce sujet. Draco ne savait pas s'il devait considérer son amant comme un masochiste ou s'estimer heureux qu'Harry apprécie sa violence sexuelle. S'il l'avait réellement appréciée...

L'arrivée de l'année 1998 déclencha le début de l'entraînement, sous la tutelle d'une Hermione motivée. Elle lisait longtemps le soir, puisant dans des grimoires qu'elle trimballait et apprenait le lendemain à se servir des sortilèges, en compagnie de Ron et d'Harry. Parfois, Draco se mêlait aux leçons, mais il avait encore des responsabilités au niveau du village auxquelles il ne dérogeait pas, Greyback y veillait.

L'alpha avait justement obligé les deux liés à suivre, en compagnie de Joshua, des leçons sur l'exploitation du lien.

« Manifestement, vous avez exploré le côté physique de la relation en profondeur, se moqua Greyback, un matin qu'il les avait rejoints dans la petite maison prêtée aux Gryffondor. Mais il n'en est pas de même pour le psychique, si on exclut la capacité de Potter à suivre Draco en dormant... Joshua et sa compagne ont poussé l'exploration du lien plus loin que n'importe quel lycanthrope. Il devrait vous être utile. »

A la grande surprise d'Harry, Draco n'avait pas particulièrement été ravi de cette perspective. Et il comprit pourquoi lorsqu'il fut présenté à Joshua. Outre sa carrure impressionnante et sa vieillesse, ce qui choqua le plus Harry fut sa haine à son encontre. Il semblait tolérer à peine Draco et dévisageait Harry comme s'il avait envie de le tuer. Bien entendu, le blond y avait réagi de façon violente : les dents plus proéminentes, le regard dangereux, il grognait contre le vieil homme, l'air furieux.

En réponse, Joshua grogna à son tour contre Draco qui sembla se tasser sur lui-même. Non pas de crainte ! Mais bel et bien dans l'intention de l'attaquer.

« Du calme ! intervint Greyback, qui les avait accompagnés. Joshua, tu as promis de faire un effort ! Je sais que la présence de sorciers te rend furieux, mais ils doivent apprendre. Et Potter n'est pas le responsable de la mort de ta compagne alors te venger sur lui est totalement stupide ! »

Joshua grogna en réponse, continuant à fixer Draco d'un air dangereux.

« Pardonne-le, dit Greyback à Harry. La compagne de Joshua a été assassinée par des sorciers. Depuis, il ne peut pas les supporter. Il tolère Draco uniquement parce qu'il est un loup-garou. Hé là ! »

Il attrapa Draco de justesse par le col alors que le blond s'apprêtait manifestement à passer à l'attaque.

« On se calme, j'ai dit ! cria Greyback avec autorité. Draco, reste tranquille. Joshua, arrête de te comporter comme un louveteau ! Aie un peu de bon sens nom d'un chien galeux ! »

Le vieil homme le fusilla du regard mais il continuait d'arborer un air dégoûté.

« Bon ! Les bébés sont calmés, maintenant ? »

Greyback semblait satisfait, ce qui étonnait Harry : Draco continuait de se placer devant lui, le collant à son dos tout en grognant bassement, les oreilles blanches du loup plaquées contre son crâne, griffes et dents sorties alors que sa queue était aux aguets. Quant à Joshua, il les fixait toujours avec autant de haine, même s'il paraissait un peu moins menaçant.

Alpha potentielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant