30. La bataille de Poudlard.

10.5K 479 323
                                    

Chapitre 30 : La bataille de Poudlard

Près-Au-Lard était atrocement calme. Le silence régnait dans les rues, les magasins étaient fermés, du peu qu'ils pouvaient en voir. Ils étaient aux portes du village, flagrant dans leur cape rouge flamboyante. Mais ils n'avaient pas à le traverser. Ils devaient au contraire s'en éloigner, ce qu'ils firent d'un pas lent, mesuré, prudent. Ils n'entendaient que leurs respirations et les battements de leur propre cœur. Tous serraient leur baguette avec nervosité, leurs yeux scannant les alentours. Derrière, marchant à reculons, Draco et Gabriel scannaient le village qui semblait mort. De part sa lycanthropie, Gabriel était tout à fait apte à voir le monde magique et le peu qu'il en voyait lui donnait froid dans le dos. Il avait mis sa cape en mode écharpe car il était le seul obligé à bouger.

Ils étaient tous là, sauf Tonks, Ginny, Fleur et Colin. Les premières étant enceintes et le second avait été désigné pour les protéger en cas d'attaque éventuelle. Ginny avait été furieuse de devoir rester au Terrier mais l'ensemble de l'ordre s'était montré intraitable ! Tandis qu'ils marchaient tous en rang serré, chaque membre de l'ordre s'en félicita. Une telle pression aurait à coup sûr déclenché l'accouchement d'une des deux femmes. Ils avançaient vers le chemin menant à Poudlard sans que personne ne se soit manifesté. Personne ne savait s'ils devaient s'en estimer heureux ou au contraire, commencer à craindre le pire.

Pourtant, à leur grande surprise, ils arrivèrent aux grilles de Poudlard sans que personne ne les attaque. A l'exception du silence, du bruit de leur pas sur les graviers et de leur respiration, ils n'entendirent pas le moindre son, même pas le petit pépiement d'un oiseau. Comme si autour d'eux, le monde s'était arrêté, dans l'expectative d'un évènement si grand qu'ils avaient préféré fuir.

« Nous sommes au château », souffla Remus, comme stupéfait.

Personne ne répondit à son exclamation. Harry, Ron et Hermione en tête, ils s'arrêtèrent aux grilles ouvertes pour découvrir le parc désolé. Ils restèrent un instant immobiles, méfiants à l'excès lorsque les doubles portes du château s'ouvrirent soudainement pour laisser passer Severus Rogue accompagné de Minerva McGonagall, Filius Flitwick et Pomona Chourave. Malgré eux, les membres de l'ordre poussèrent un soupir de soulagement au sourire que leur adressa la directrice des Gryffondor.

« On vous attendait, dit-elle, sa voix magiquement amplifié. Entrez vite ! »

L'ordre obéit et franchit les grilles qui, dans un grincement sinistre, se refermèrent derrière eux. Ils n'en tinrent pas compte et s'approchèrent rapidement de l'entrée.

« Nous avons déjà évacué les élèves les plus fragiles de l'école, résuma rapidement Rogue, l'air indifférent. Les deux mangemorts mis en poste ont été chassés hier soir...

-Vous auriez pu nous prévenir que vous aviez un plan d'attaque, signala Arthur.

-Je n'étais pas certain que vous récupéreriez mes souvenirs en premier, répliqua Rogue. Je n'y ai mis que des informations révélant ma véritable appartenance, ce qui me mettait en danger mais n'exposait pas le plan de défense de l'école. Entrons. Ne restons pas à découvert. Nous serons attaqués bien assez vite. »

Il tourna les talons, faisant claquer sa cape avec brutalité derrière lui. McGonagall leur sourit, amusée.

« Sa façon de vous dire bienvenu, on va dire, plaisanta-t-elle. Je suis ravie de vous voir bien en vie, Monsieur Potter. Qu'est-il arrivé à vos yeux ?

-Longue histoire, répliqua Harry en rangeant sa baguette. Je préfère ne la dire qu'une fois alors suivons Rogue pour l'instant. »

La directrice des Gryffondor hocha la tête et tous se pressèrent dans le château. Lorsque les doubles portes se refermèrent derrière eux, ils s'en sentirent infiniment réconforté, même s'ils savaient qu'ils devraient bien affronter l'ennemi après. Dès lors qu'ils furent entrés, la formation fut brisée et Draco s'empressa de rejoindre Harry. Ce dernier lui accorda un sourire crispé et se saisit de sa main avec brutalité, cherchant son soutien. Le pire allait commencer, pour eux deux. Ils suivirent les professeurs jusqu'à la Grande Salle où, à leur grande surprise, plusieurs élèves de septième et sixième année étaient rassemblés. Aussitôt qu'Harry apparut, des exclamations ravies furent entendues, suivies de certaines remarques sceptiques face à la présence d'un Draco Malfoy étonnement charismatique à ses côtés.

Alpha potentielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant