Chapitre 27 : Jalousie
Les quelques jours avant la grande réunion passèrent à une vitesse pharamineuse. Harry et Draco ne les virent pas, pris dans la folie de leur entraînement et de leurs activités au village. Malgré le peu de temps qu'ils eurent, Ron et Hermione parvinrent à faire des progrès, même s'ils se faisaient battre facilement par Draco et Harry. Remus avais émis l'idée qu'il serait intéressant d'organiser un affrontement entre Harry et Kingsley, afin de tester leurs techniques de combat pour le moins sauvages.
Mais le plus important allait à la réunion. Le matin du départ arriva si vite que Harry n'eut pas vraiment le temps d'angoisser. En outre, l'idée d'y aller avec Draco rendait la chose moins inquiétante. Le matin ne changea rien à leurs activités : l'un passa du temps à la serre, à cultiver des tomates, l'autre se vit affecté à Greyback qui avait un surplus d'activité à cause de son départ. Ron et Hermione, du fait de leur absence, avaient décidé de repartir au Terrier afin de ne pas perdre du temps dans leur entraînement.
Ce matin-là, Harry et Draco se livrèrent aux mêmes activités que les autres jours. Ils vaquèrent à leurs occupations dans le village, se retrouvèrent pour le dîner où ils mangèrent en tête à tête. Après quoi, ils furent forcés d'aller se préparer. Une fois n'est pas coutume, ils décidèrent d'aller se laver séparément. Aucun d'eux ne savait à quoi ressemblerait le costume de l'autre et ils avaient envie de se faire la surprise. Tandis que Harry s'habillerait dans la chambre d'Hermione, Draco emploierait celle de Ron. Les costumes, soigneusement rangés dans des housses, étaient cachés aux yeux curieux.
Harry se devait d'aller se laver en premier car Kate, la femme de Boris, devait venir s'occuper de sa coiffure et lui enseigner le sortilège de remise en place qu'il devrait utiliser. Aussi se retrouva-t-il très vite installé sur une chaise, dans la chambre de sa meilleure amie, une Kate obstinée s'acharnant sur sa tête. Elle lui avait interdit d'enfiler le costume, arguant qu'il devait s'habituer à lancer le sortilège tout de suite.
« Voilà, dit-elle, une heure après avoir commencé. Ça devrait aller. Regarde. »
Elle lui présenta alors un miroir et Harry s'observa. Il sourit, ravi. La mèche rabattue de droite à gauche, sur son front, dissimulait totalement sa cicatrice. Plutôt que de le rendre idiot comme il le craignait, il embellissait la coiffure compliquée réalisée par la jeune femme. Sur la gauche, une longue mèche lissée avec soin, retombait sur son épaule. Le reste de ses cheveux étaient noués en une tresse africaine mêlée d'un fil rouge.
« Le rouge est la seconde couleur principale du costume d'aujourd'hui. Demain, pour la grande réunion, vous porterez un uniforme scolaire noir et blanc. Étant donné la couleur de tes cheveux, il faudra que le fil soit blanc. Pour cela, demande à Draco de lancer un sortilège de coloration. Il lui suffit de poser sa baguette sur le ruban et de dire : Mutare Color. En pensant bien à la couleur qu'il veut changer. Le dernier jour, le rouge sera parfait. Pour le bal, par contre, je pense que Draco devra aviser selon lui... »
Harry approuva. Une pince si discrète qu'elle en paraissait invisible retenait la mèche sur le côté gauche de sa tête.
« C'est incroyable, dit Harry, charmé.
-Merci, répondit Kate. Harry... cette coiffure dissimule ton front, mais il se peut qu'un loup ait un quelconque doute concernant ton identité et essaye d'enlever ta mèche. Afin d'éviter ça... Stein a fabriqué ceci. Nous avons pris en compte tes difficultés olfactives et il est dépourvu d'odeur. Tu devras en mettre sur ton visage. C'est du maquillage. »
Elle lui tendit un flacon contenant un liquide crémeux qui le fit grimacer.
« Pourquoi pas juste sur le front ?
VOUS LISEZ
Alpha potentiel
RastgelePour avoir lâchement désobéit à Voldemort, Draco va recevoir une punition qui va définitivement changer sa vie... en bien, comme en mal, d'ailleurs. HPDM