Chapitre 25 : Entraînement, confrontations et invitation
Dans un premier temps, Harry était allé courir sur le terrain d'athlétisme. Il avait fait plusieurs tours de piste, avait sauté quelques haies avant de finalement s'arrêter, le corps trempé. Courir n'était pas ce dont il avait besoin. Même si ça lui faisait du bien. Levant le visage vers le ciel, Harry resta un long moment à laisser la pluie balayer sa figure. Il faisait froid, presque suffisamment pour qu'il neige. L'idée que Draco doive passer la nuit dans ce temps le fit frémir. Avait-il pensé à lancer un sort sur sa cape, pour se protéger ?
« Contrairement à moi.»
Il leva une main pensive et regarda la pluie la remplir d'eau en quelques minutes, une grimace apparaissant sur son visage. Il avait lu que les loups-garous étaient plus résistants au mauvais temps qu'un humain normal.
«Heureusement pour les gardiens nocturnes!»
Paresseusement, il se mit à marcher sur le terrain ténébreux. Il avait besoin de Draco. C'était ce dont il avait envie, c'était la seule chose qu'il demandait pour digérer la décision de ses deux meilleurs amis. Bien sûr, il savait qu'il avait été trop loin en attaquant Ron. Mais ce dernier avait dépassé les bornes en lui demandant de quitter Draco, jalousie ou inquiétude pour sa famille incluses. Ron ne comprenait décidément rien ! Rageur, Harry se mit à arpenter la piste de long en large. Ce qui l'énervait le plus était le sentiment de culpabilité persistant au fond de lui. Il savait qu'il n'aurait pas dû attaquer Ron mais une partie de lui n'arrivait pas à se le reprocher : comme si lui pourrait quitter Hermione, dans un cas similaire !
« Pauvre con de célibataire non lié ! » grogna Harry.
Mais une part de lui était également inquiète de sa dépendance à Draco : la simple possibilité de devoir s'en éloigner de façon prolongée lui était insoutenable. Etait-ce un effet de la danse ? Ou cela serait-il ainsi toute sa vie ? Pas qu'il ait envie de quitter Draco, mais de là à ne pas pouvoir s'en éloigner trop longtemps... et bien entendu, personne n'était là pour lui répondre !
Alors même qu'il pensait ça, ses pensées l'emmenèrent vers Joshua. Sa femme était morte depuis plusieurs années et lui-même vivait au village. Un peu comme un reclus, mais il vivait là et ne semblait pas souffrir. Etait-ce le cas ? Sans s'en apercevoir, il quitta la piste pour se diriger vers la maison de l'ancien alpha. Quand il arriva devant, il se figea. Qu'est-ce qu'il faisait exactement ? Joshua détestait les sorciers ! Il n'était pas la meilleure personne à aller consulter ! Et pourtant... n'était-ce pas celui qui était allé le plus loin, avec son épouse, dans la découverte du lien ?
Hésitant, Harry finit par s'approcher de la porte à laquelle il frappa. De la lumière filtrait sous l'entrée, il n'était donc pas couché. Mais il fallut un peu de temps à Joshua pour venir lui ouvrir. La raison lui apparut quand il lui désigna un torchon et lui jeta une serviette sur la tête.
« Essuie-toi convenablement. Et sans magie ! »
Harry obéit avec déférence. C'était déjà gentil de sa part de l'accueillir sans rien demander. Un feu ronflant dans la cheminée lui procura des démangeaisons dans tout le corps : la chaleur tentait déjà de chasser le froid apporté par ses vêtements et ses cheveux mouillés.
« Qu'est-ce que tu me veux ? demanda Joshua, agressif mais plus calme que lors de leur précédente rencontre.
-J'ai des questions, répondit Harry. Et j'ai pensé que vous seriez le plus capable...
-Ben voyons. »
Un long silence régna pendant un moment, seulement coupé par le craquement des bûches dans la cheminée ou par les bruits que Harry faisait en s'essuyant.
VOUS LISEZ
Alpha potentiel
RandomPour avoir lâchement désobéit à Voldemort, Draco va recevoir une punition qui va définitivement changer sa vie... en bien, comme en mal, d'ailleurs. HPDM