1+1=3

546 27 0
                                    

C'est pas vrai, c'est pas vrai ! Je vais être maman !!! Au début je suis folle de joie mais plein de choses et de questions arrivent dans ma tête. Je suis beaucoup trop jeune, comment je le dis à Oli ? Comment il va réagir? Est-ce que je vais me retrouver seule ? Est-ce que je le garde ? Et comment j'ai fais pour être enceinte? STOOOPPPP. Faut que je me calme là ! Je prend deux minutes pour réfléchir consciencieusement. Je souffle un bon coup et prend mon téléphone, j'envoie un message à Oli pour lui dire de me rejoindre au bord de la Garonne tout suite.
Je reprend mon manteau et sort. Je marche avec ma musique dans les oreilles, j'ai les larmes aux yeux. J'appréhende beaucoup la réaction d'Oli, j'ai tellement peur qu'il me quitte et que je me retrouve toute seule. Lui aussi il est jeune et il a encore plein de choses à vivre avant d'être père.
J'arrive près du fleuve et me pose par terre en attendant Oli.
Je sens une main derrière mon dos, c'est Oli, il est arrivé...

Oli: Ma princesse ? Ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu voulais qu'on se rejoigne ici ?
Moi: Assis toi...
Oli: Mélanie tu pleure ma chérie, dit moi tout.
Moi: Et bien j'ai étais chez le médecin ce matin comme tu le sais et...
Oli: T'es malades !? T'as quelque chose de grave ?
Moi: Non je suis pas malade.
Oli: Mais alors qu'est-ce que t'as ?
Moi: J'ai tellement peur de te le dire !
Oli : Mais non mon coeur n'est pas peur...
Il me prend dans ses bras
Moi: Elle ma posé un tas de questions plus bizarre les une que les autres et elle m'a prescrit de faire un test de grossesse...
Oli: Un test de grossesse ?
Moi: Oui et... je l'ai fais.
Oli: Et du coup ? C'est positif ?
Moi: Je suis enceinte Oli...
Oli: Je vais être papa ?
Moi: Oui...
Je fond en larme et il me serre fort dans ses bras
Oli: Mais pleure pas mon petit coeur... Hé ! Hé ! Hé ! Regarde moi.
Je lève la tête et le regarde dans les yeux
Oli: Pourquoi tu pleure ?
Moi: Parce que j'ai peur ! J'ai peur que tu m'abandonnes parce que t'es pas prêt à être père. J'ai peur de me retrouver toute seule !
Oli: Oohh ma princesse. Jamais de la vie je t'abandonnerai ! Tu m'entend ? Jamais ! J'ai fais cet enfant avec toi, certes c'est pas fait exprès et c'est pas ce qu'on désirai mais c'est le notre et on s'en occupera ensemble.
Moi: Oh Oli j'ai eu tellement peur. On est trop jeune pour être parent et puis toi avec tes tournées, les invitations ...
Oli: Peu importe ! Je m'arrangerai c'est pas grave !
Moi: Ça veut dire que t'es prêt à être père ?
Oli: Je suis prêt comme jamais.
Il met ses mains sur mes joues et m'embrasse.
Oli: Tu veux que ça reste secret pour l'instant ?
Moi: Oui je préfère, il faut attendre le troisième mois pour le dire.
Oli: D'accord ça restera entre nous deux pour l'instant. Et tu sais quoi ?
Moi: Quoi ?
Oli: Quand tu m'accompagnera à au NMA t'auras un petit bidon.
Moi: Oh oui c'est vrai ça !
Oli: Tu peux même pas imaginer comment je suis fier.
Moi: C'est vrai ?
Oli: Bien sûr que oui ! Je suis tellement fier de toi. T'es tellement forte Mélanie ! T'es la femme de ma vie !
Moi: Je t'aime mon amour.
Oli: Moi aussi future maman.
Je met ma tête sur son épaule et on regarde tout les deux l'eau de la Garonne coulée.

Une demi-heure plus tard je me lève et dis à Oli que je rentre et il me suis. On repart tout les deux main dans la main, on en profite un peu pour faire une petite balade, ça me fais du bien et fait redescendre tout les stress que j'avais en moi.
Il commence à faire nuit et à faire froid puis j'ai mal au ventre aussi.

Moi: Je vais rentrer mon coeur.
Oli: Je te raccompagne ?
Moi: Si tu veux et au fait je me disais un truc...
Oli: Quoi donc ?
Moi: Bah Jahan n'est plus là alors tu pourrais habiter avec moi ?
Oli: J'ai une meilleure idée mon amour.
Moi: Ah bon ?
Oli: Quand j'ai commencé à percé dans la musique et a gager beaucoup d'argent, je me suis acheté une grande maison aux frontière de Toulouse. J'ai dis que j'irais habiter là-bas seulement quand j'aurais fondé une famille, je trouve que c'est le bon moment tu trouve pas ?
Moi: Quoi c'est vrai? T'as acheté une maison ?
Oli: Bah oui seulement pour ma petite famille !
Moi: Je trouve ça tellement mignon Olivio !
On arrive devant l'immeuble
Oli: Aller on va se coucher le temps qu'on peut encore faire des nuits complètes.

LE JOUR OÙ JE T'AI RENCONTRÉ // OLIVIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant