Mon oncle était à Lomé avec sa femme, une femme très discrète. Etant riche, il épousa une autre pour faire deux femmes.
La femme avait quitté Niger pour venir à Lomé aussi. C'était une femme plein d'espoir qui étudiée dans la campagne savant lire et écrire, du moins les bouquin de primaire. Elle avait 14 ans quand elle est venue à Lomé. Un mariage contre son gré. Mon oncle attachait toute son intention à cette femme, Aicha. Quand il revint du marché, il ramena viande, œuf, glaces à Aicha et oublia la première qui commença à souffrir de l'ignorence de son mari.Razak faisait tout pour sa jeune épouse, la beauté et sa nouvelle princesse. L'ainé de mon oncle avait presque le même âge que sa marâtre. Aucun respect de sa part, pour sa nouvelle mère.
Après trois ans de mariage, aucune grossesse, est-elle stérile?
Il tente toujours, elle prenait pas des pillules pour faire d'autre déduction.
Quatre, six, huit, onze ans de mariage sans enfant, même pas arrêt de règles. Son mari commença à la détester.
-tu es un fétiche? c'est la question que son mari lui posa! Le fils ainé, par l'aide de sa maman se moquait d'elle, la première femme interdisait à tous ses enfants de lui rendre service,
-Que chacun envoie son foetus...Aicha souffrait, c'est moi qui venais de temps en temps l'aider. Même dès fois, son mari lui refusait le service nocturne.
Dieu ne dors jamais, Il veille sur nous après plusieurs consultations modernes comme traditionnels Dieu lui donna une fille, une petite après quinze ans.
La fille était très belle, enfin elle pourra respirer.
L'enfant grandit et commença à se déplacer a quatre pattes. Avec ses chouchous toujours bien habillée. Sa mère prenait soin d'elle, tel un œuf et non pas comme un dindon.Un mercredi, il faisait moins chaud, un camion est venu décharger de l'eau, l'enfant était sous le camion.
Le camion le piétina, elle meurt sans crie et enterrée sans tous ses membresEuh Dieu!
VOUS LISEZ
Sans Issue
RomanceUn petit garçon pauvre qui va se voir hisser après être inscrit dans une école fréquentée par les bourgeois de la capitale de Lomé c'est ainsi qu'il va croiser une charmante demoiselle avec qui il va vivre une histoire d'amour fou. Étant etranger il...