Cogito ergo sum

81 14 9
                                    

On frappait à la porte. J'ai sursauté. Sakina était là donc mais qui l'a informé?

Diane s'habilla en se couvrant de ma chemise et son slip. Elle porta un pagne qu'elle noua du haut de ses seins jusqu'à ses genoux. Elle ouvrit la porte, pas trop de bruit. Elle nous avait commandé le petit déjeuner. Tout mes sentiments se révèlent encor, mon cœur ne s'est plus où se situer. Moi et Moi se posâmes des questions.
Mon égo et moi en conflit:

Mon égo:
Wahab tu fais quoi là? Il y a Sakina! Tu l'as déjà oublié après tout ce qu'elle a fait?

Moi:
Mais il y a Diane aussi je l'aime de tout mon cœur, elle s'est déplacée pour moi, elle m'a aimée.

Mon égo:
Donc tu n'aimais donc pas Sakina assez? Son sang coule dans tes veines. Elle t'a sauvé la vie, ne l'oublies pas.

Moi:
Si Diane était là elle fera pareille
Diane s'est beaucoup sacrifiée. Elle mérite toute mon intention.

Elle m'appela bb, tu es où là alors que je suis là à réflechir à cette situation délicate. Elle me fît à manger, mais dès que je mâche, je rentre dans mes songes, le riz reste dans le coin de ma joue.

Mon égo:
Tu ne vas pas quand même laissé Sakina là, tu vas lui faire du mal.

Moi:
Si je laisse Diane, c'est la honte. Elle a quitté sa famille pour acquérir nos cultures et traditions. Elle voulait être à la hauteur des attentes de mes parents.

Mon égo:
Quelqu'en soit ce qu'elle fera, c'est peine perdu. Tu connais nos parents d'aujourd'hui, la réligion, l'ethnie, la nationalité, la famille de la fille tout ceci compte. Libères la fille c'est mieux.

Moi:
Me séparer de Diane sera cruel.

Mon égo:
Se séparer de Sakina sera dramatique.

Je poussai fort un grand "hummmm". Ce qui est inquiéta Diane qui viens s'acquérir de mes nouvelles. Elle ne peut pas comprendre, je ne peux lui dire. Je me trouve juste Sans issue.

Vous qui nous avez lui, qui il doit choisir?

Sans IssueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant