Le Diamant brut.

97 12 0
                                    

Après notre conversation je regagnai la maison qui était à quelques pas du cyber. Je me fermai dans la chambre entrain d'arranger mes effets pour débuter l'école la semaine prochaine.

Mais je ne peux pas aborder un chapitre de ma vie sans parler de Diane. Elle est devenue en quelque sorte le centre de ma vie, mon oxygène en pleine latitude. Je voyais son visage qui se dessinait tantôt sur la porte, tantôt dans le viseur de mon regard. En moi il y avait la vie mais mon cœur ne fonctionne plus, j'étais devenu comme un diamant brut qui a besoin d'être travaillé pour trouver de l'éclat.

Cette nuit je n'étais pas sorti de ma chambre.
Le lendemain avec mon habillement à la Togolaise, les gens du Niger me regardais bizarrement mais ça ne me disait rien. Rien ne peut m'atteindre si ce n'est le prénom de Diane qui pourra me faire remuer de ma place. Je les entend dire
-regardez l'habillement de ce garçon!

Je passais sans mot car chacun vit dans son monde, eux c'est mon habillement, moi c'est Dia.
C'est là bas j'ai croisé un vieil homme qui était assis parlant beaucoup. Au début je voulais juste me divertir avec lui mais c'était un sage.
-mon jumeau souffrant (C'est comme cela il m'a appelé en ajoutant) je sais connaitre un souffrant d'amour!

J'ai pris place pour causer avec lui, il a monopolisé toute la parole. Il commença
Vieux: -Tu sais jeune homme (en buvant son thé). J'étais conducteur de taxi ici à Yantala (quartier de Niamey) c'est dans mon service j'ai croisé ma femme. On s'était échangé les numéros. Elle avait à l'époque déjà une fille donc elle a dû quitter l'école. Pour moi c'était pas grave. À midi, je pouvais acheter à manger et parcourir plus de 15km pour venir que madame et moi mangions. C'est ainsi chaque fois. Un matin j'ai pris un chef cuisinier qui cherche des employés. Je lui ai proposé ma femme. Chaque matin je la déposais devant l'hôtel dans lequel elle travaillait. Par la suite elle avait croisé un homme, elle commença à changer d'attitude envers moi. Mdr...elle découchait des fois. C'était ainsi jusqu'à ce qu'elle me quitte pour aller vivre avec cet homme. Qu'est ce que je ne lui ai pas fait. L'histoire d'amour est un cachot où si tu ne l'as pas vécu, tu ne pourra pas sentir les douleurs si on te la raconte!

Je baissai la tête pendant quelques minutes. Comment je pourrai consoler ce vieillard? Je pris mon chemin demain j'aurai cours....

Sans IssueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant