Je suis parti, j'ai quitté Diane. Mon corps n'y est plus mais mon esprit, mon cœur sont chez elle, j'étais dans un prison. Je descendis à Niamey où rien ne m'animais, les projections de lumière ne font plus clignoter mes yeux. Ma vivacité s'est éteinte, mon dévouement, mon goût à la vie, la quête au bonheur sont devenus des derniers souci. Une voix intérieure me demanda où est Diane? En chaque femme, j'esseyais de peindre Diane, mais aucune n'arrivait à la remplacer. Aucune n'avait son regard doux, aucune n'était pas belle comme elle. Elle est et reste ma Diane.
Entre temps je voulais prendre mon portable pour l'annoncer mon arrivée, je me rend compte que le papa a pris mon portable pour qu'on est aucun lien.
Je courus pour aller au cyber et me connecter sur facebook. C'était notre moyen de communication de l'époque, What's app était en stade embryonnaire seul ses fondateurs savent qu'il existait.
Bref je parlais de Cyber, heureusement elle était en ligne.
Moi: Bonjour petite fille, ton grand frère est bien arrivé.
Dia: Dieu merci alors Grand frère, j'espère que tu n'es pas trop fatigué sinon je viendrai te masser.
Moi: Non amour ne t'inquiète pas, je ne suis juste pas bien installé, il fallait que je prenne de tes nouvelles. Tu vas bien j'espère, tu prends soin de toi?
Dia: oui mais pas comme tu étais là. Je m'habillais pour te plaire.
Moi: En tout cas malgré tout, je te voyais vilaine😂, on dirait une touareg qui fait Kopto(moringua), difficile à manger.
Dia: Tchié Bb tu te moques de moi? En tout cas ta maman me disait que dans ton sommeil mon nom apparait à plusieurs reprises. Bb tu sais que j'ai trouvé un mignon garçon?🙈
Moi: Ah bon? On a eu tous cette chance, il y a une belle aussi en face de chez nous!
Dia: Wahab hum....
Tu sais que je ne blague pas avec ces genres de choses. Je pourrai débarquer là bas tu le sais bien. Tu sais très bien que tu m'appartiens comment tu as fait pour remarquer qu'elle est belle même? C'est pour cela je t'appelle tu ne décrochais pas? Hum je vais pas trop parler.
Moi: oups elle est fachée. Bb et ton mignon garçon😂?
Dia: laisses-moi affaire de ça, je suis au sérieuse. Je pourrai la tuer à distance
Moi: bb aucune ne pourra te remplacer.
Dia: je savais que j'étais la seule😎
Moi: bb je dois te laisser, je voulais te signaler que je n'ai plus de portable.
Dia: d'accord M. Vilain je t'aime fort❤
VOUS LISEZ
Sans Issue
RomantizmUn petit garçon pauvre qui va se voir hisser après être inscrit dans une école fréquentée par les bourgeois de la capitale de Lomé c'est ainsi qu'il va croiser une charmante demoiselle avec qui il va vivre une histoire d'amour fou. Étant etranger il...