Est-elle la miss Diane? Celle que j'avais croisé lors des jeux concours? Je reste optimiste et attendre à pied pour ferme le lendemain. Le jour se leva, j'étais pressé d'aller au cours pour avoir juste la conscience tranquille, voir si c'est ma Diane ou une autre Diane. Mais j'espèrais de tout cœur que ça soit la mienne. La voiture était garée, on était dans la classe, tout le monde était venu sauf elle. Je pensais que c'était à cause du coup qu'elle avait reçu, cela s'est avéré. Elle était chez son docteur.
Notre école était une école catholique dans laquelle chacun respctait la religion de l'autre. Il y avait les vodou (animistes dans la langue Mina du Togo) churchito( chrétien) et Allah soubo to (les musulmans). J'étais un musulman mais n'empêche quand les chrétiens prient Notre père qui est au cieux; je me taisais et les laissais finir.Je me taisais et écouter sans prier avec eux. Ils etaient très attachés à cette religion dans l'ecole, ils organisaient des recollections (ramenaient des habits, savons, huiles aux pauvres aux enfants de cœurs, c'est nous éléves qui amenions nos contributions). Des mes messes d'entrée, du temps de l'avant. Ce jour là c'était la messe, on ne nous avait pas informé par peur que d'autres ne participent point. C'est en classe, on est venu nous faire sortir, direction église cathédrale de Lomé.
J'etais sorti pour monter dans le bus quand j'ai vu la voiture qui avait ramené Diane. Une fille était montée a bord. C'était Diane mais laquelle. Le bus roulait moins vite, j'insultais le chauffeur de tout mon cœur, c'est un enfoiré. Je voulais lui glisser mon argent de poche pour qu'il se dépêche mais en ce moment même le chauffeur était riche que mon vieux papa. Je reste perdu sur le fauteuil.
C'est dur d'aimer, je l'ai vu de loin. Voulant rentrer dans l'église, elle se fond dans la masse, perdu parmi plus de 600 élèves.
Elle fait semblant pour me torturer ou quoi?
VOUS LISEZ
Sans Issue
RomanceUn petit garçon pauvre qui va se voir hisser après être inscrit dans une école fréquentée par les bourgeois de la capitale de Lomé c'est ainsi qu'il va croiser une charmante demoiselle avec qui il va vivre une histoire d'amour fou. Étant etranger il...