J'étais triste, ces temps ci. Diane l'a dû remarquer mais je ne voulais rien lui dire car j'espèrais que cela se règlera en interne. Mais vue la pression qu'elle me mettait j'ai ai dit
-moi: mes parents ne veulent pas de notre union?
Dia: Ne me dis pa cela s'il te plaît.Elle me regarda, étonnée.
Moi: Oui bb, mais je fais de mon mieux.
Elle m'attrape le colle
Dia: ne fais pas de ton mieux fais tout bb😭
Moi: bb ne pleures pas, ça me rend triste!
Dia: tu sais que tu es mon âme, tu sais que tu es mon cœur, tu sais que sans toi j'aurai du mal à m'adapter à une nouvelle vie. Je t'interdis de me quitter sinon tu auras ma mort sur ta conscience.
Moi: bb on surmontera les épreuves ensemble.
Dia: Wahabbbbbbbbb (Elle cria fort) si c'est la religion qui gène pour que je sois avec toi, volontier je serai musulmane, je ne veux juste pas me détacher de toi mon champion. Apprends-moi, fais moi adhérer dans ta foi.J'étais désespéré, quoi faire?
Je suis repartis. Maman a tout fait pour que le Vieux revienne sur sa décision mais en vain même en lui disant qu'elle veut devenir musulman.
C'était sévère.
Il décida que j'allais continuer mes études à Niamey. Il voulait m'éloigner de Diane. Il voulait me séparer de ma raison de vivre, il voulait ôter mon bonheur. Il voulait tout me prendre. Mon papa était sévère avec cette décision. Il tolérait tout pourtant! Pourquoi avec Diane. Mon Dieu😰
Il a prit sa décision et a même pris le ticket de voyage. Je devrais quitter pour Niamey. Je devrais quitter DianeLe lendemain je fais savoir à Diane mon départ pour Niamey. Ce qu'elle a mal pris, très mal pris alors qu'elle était même en hijab ( tenu des femmes musulmanes). Elle secoua la tête et partit sans mot.
VOUS LISEZ
Sans Issue
RomanceUn petit garçon pauvre qui va se voir hisser après être inscrit dans une école fréquentée par les bourgeois de la capitale de Lomé c'est ainsi qu'il va croiser une charmante demoiselle avec qui il va vivre une histoire d'amour fou. Étant etranger il...