la surprise des parents de Diane

86 11 2
                                    

Le rendez-vous était le samedi. Chaque fois qu'un jour passe, mon cœur ne fait que se battre à l'idée de l'appréciation des parents de Diane.

-Vont-ils m'apprécier? Vont-ils m'interdire de fréquenter leur fille? Vont-ils accepter que je sois leur gendre étant donné que je suis musulman et eux des chrétiens?

Le jour vint et je m'étais rechangé plus de dix fois.
Finalement j'ai porté une chemise noire et un pantalon.
Je toquai à la porte. Le gardien m'ouvrit la porte. Je rentrai. Son père était sur la térasse entrain de lire le journal.
-Salut papa...euhhhj
Je n'arrivais plus à enchainer les mots.
Le papa sourit et me dire de prendre place.

-tu es venu t'exercer ou bien tu es venu voir ta chérie.
-papa on devrait s'exercer, en grattant la tête.
Le vieux déposa ses verres et prit un air sérieux.
-Mon fils, fais comme chez toi. Je n'ai jamais vu ma fille heureuse que ces temps-ci. Tu l'encourageais à se surpasser. Si tu es son choix, ce n'est pas nous qui allons nous opposer à cela. Je suis chrétien et je sais que vous êtes musulman. Mais ces histoires de religion, ne doivent pas constituer de frein pour un amour réel. Le conseil que je te donnerai, c'est ma seule fille, je ne vais pas vous empêcher de vous aimer, mais ne le brise jamais le cœur. Je ne veux pas voir ma fille malheureuse. Diane pour nous, est un ange. Allez, elle t'attend en haut.
Je le remercie et arriver aux escaliers, j'ai une envie folle de crier. Je voulais raconter à tout le monde, comme une comère Haoussa😂.
Je suis monté, elle était sur l'étage dans une robe moulante qui lui venait aux genoux, elle courût pour me serrer.
-Mon papa n'est pas méchant, je voulais juste voir à quel point tu es prêt à te battre pour moi.
-Hum (je lui tirai le nez) en disant que j'aime les défi, que si son papa avait refusé, j'allais la kidnapper.
-travaillons et sois concentré car la surprise sera grandiose😎

Sans IssueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant