Je fis savoir à la maison qu'elle allait venir. Et Dieu merci, ce jour là elle était dans un habit descend. J'étais parti la chercher à la porte, je l'avais câlinée avant de la laisser rentrer.
Mon papa venait de rentrer aussi, nous nous installâmes dans le salon.
Je prend la parole
-Papa, voici votre belle fille Diane?(dans notre langue, étant donné qu'il n'a pas étudié)
Papa me repond
-Abori(c'est bien). Kotio ya tchotchizé no(cette fille est une chrétienne!)
Je lui repond
-oui papa.
-ama niga lala( tu es fort hein filston)Il me dit ceci d'un ton ironique. Il saluais dans notre langue, Diane. Je prenais le soin d'interpréter tout ce qu'il dit. Mon papa semblait l'aimer. Après il est rentré dans la grande chambre pour discuter avec maman et nous restâmes dans le salon Diane et moi.
Après, j'ai accompagné Diane à la maison.
À mon retour, la maman a demandé à me parler.
Maman:- J'ai été approchée par ton père, il n'approuve pas ton union avec Diane et il demande à ce que tu cesses de la voir.
Moi:- mais maman, on s'aime!
Maman:- tu connais ton père bien plus que tout le monde, il est têtu et si il prend une décision, cela reste inchanger. Donc le mieux c'est de ne plus fréquenter la fille.
Moi:- mais pourquoi?
Maman:-Il dit qu'elle n'est pas de notre religion. Donc il ne cautionne pas que son fils épouse une chrétienne, jamais.
Moi:-maman, on a dépassé ce stade où la religion constitue de frein à l'épanouissement de deux âmes sœurs même ses parents ont approuvé notre union. Maman, vois-tu? Elle est mon monde. Après toi c'est elle, la femme de ma vie. Maman fait quelque chose car si je perd Diane, je me serai perdu! S'il te plaît😭
Maman:je vais parler à ton oncle pour le raisonner voir. Mais je ne te promets rien, ton père kal sourou(patience)
VOUS LISEZ
Sans Issue
RomanceUn petit garçon pauvre qui va se voir hisser après être inscrit dans une école fréquentée par les bourgeois de la capitale de Lomé c'est ainsi qu'il va croiser une charmante demoiselle avec qui il va vivre une histoire d'amour fou. Étant etranger il...