Qu'est-ce que tu me caches ?

91 7 0
                                    

Dans la peau d'Imane

Jihad était rentré du travail et je le trouvais vraiment bizarre. Quand je l'ai touché, il était encore froid alors que ça faisait une heure qu'il était rentré. Je le connais par coeur, c'était un signe de stress.
Je me suis dit que c'était à cause de son travail. Il cherchait à le cacher mais je le connais tellement bien qu'il a su que je savais.

Je lui ai servi à manger à lui et à Sanaa et c'était un grand silence. Je voulais pas le bombarder de questions, parce que moi-même j'aime pas ça quand je suis stressée.
À la fin du repas, c'est lui qui est parti mettre Sanaa au lit pendant que je faisais le ménage du soir.

On s'est posé devant la télé. J'avais la tête sur ses jambes et il me faisait des papouilles dans les cheveux.

- c'était comment le rendez-vous chez le médecin ?
- tranquille. Par contre, j'ai croisé une femme bizarre. Elle m'a raconté sa rupture avec son ex comme si j'en étais responsable. Elle m'a limite agresser.
- la prochaine fois tu calcules pas. C'est clair ?
- m'agresse pas, c'est pas ma faute
- ouais, excuses-moi. Ma journée elle était dure un peu
- tu veux je te masse le dos ?
- je dis pas non
- je vais chercher la crème, je reviens

Je me suis levée pour aller chercher la pommade dans la salle de bain quand j'ai entendu le téléphone de Jihad sonner dans notre chambre. Je suis partie voir et c'était un +33.

Aucun nom.
J'ai laissé sonner.
Ça a rappelé
J'ai répondu
En entendant sa voix, j'ai cru que j'allais m'évanouir.

C'était la voix de la femme de ce matin.

Jihad, le premier et le dernier amour de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant