Papa et Maman

53 6 0
                                    

Après de longues heures à bord de l'avion, La Guadeloupe 🇬🇵 était là. C'était comme sur les photos sur Google que je regardais étant petite. J'avais réalisé un de mes rêves : aller dans un de mes pays d'origine.

C'était très beau mais on allait pas rester longtemps. Mon but était de retrouver mes parents. On avait une adresse et leurs noms.

Il était 22h quand on est arrivé à destination. On a pris un taxi qui nous a ramené dans un hôtel. Ca allait être notre "maison" pendant le voyage. On avait pris un petite chambre mais très confortable. Le personnel était d'une gentillesse incroyable.

On a fait livrer un repas dans notre chambre et on s'est tout de suite endormis. Le trajet avait été long et demain aussi allait être une grande journée.

J'espérais que mes filles allaient bien 🤲🏾 ...

________

Le lendemain matin, on avait demander un petit-déjeuner à la reception qui nous avait été ramené aussitôt.

On s'est habillé, avons pris quelques affaires et on est parti pour aller à la recherche de mes parents.

Il faisait chaud dès le matin et je commençais à transpirer dans mon jilbeb 🥵.

- Jihad j'ai chaud
- ah ouais on dirait tu sors d'un hammam. Attends deux secondes.

Et il m'a jeté de l'eau ce fou 😂

- au moins là t'auras moins chaud 😊.

Il est fou mais c'est pour ça que je l'aime 😫.
Au bout de 20 minutes de marche, on avait réussi à atteindre l'arrêt de bus qui devait nous ramener à destination.

10 minutes après, on était dans le bus. Il était rempli mais c'était agréable. Tous ces gens qui rigolaient, la radio qui passait des sons antillais. Je me sentais vraiment dans mon élément. Mais Jihad il trouvait les sons de zouk trop romantiques. Trop sauvage lui de toute façon 😂. Je regardais le paysage et c'était vraiment un autre monde. La prochaine fois, on reviendra avec nos filles, quand elles seront plus grandes In Shaa Allah.

_____

1h30 plus tard, on était arrivé à destination. C'était vraiment différent de la ville. C'était un ghetto. Mais toujours magnifique. Les maisons étaient faites avec des trucs de premier secours, des taules et du bois.

Il nous restait plus qu'à trouver la rue et la bonne maison. On a demandé à des passants et en réalité on devait marcher encore 20 minutes parce que c'était à l'autre bout.

Avant de recommencer à marcher il m'a relancé de l'eau et c'était parti.

Au bout de 30 minutes (entre-temps on se trompait de chemin), on avait fini par trouver la maison de mes parents. Il vivait dans une maison de fortune. Ça n'avait pas l'air très solide. Heureusement qu'ils étaient épargnés des tempêtes.

- tu comptes toquer ?
- oui mais je stresse. Je les ai jamais vu. Imagines qu'ils ne me reconnaissent pas.
- une mère peut reconnaître son enfant, même après un certain temps. Peut-être qu'elle te ressemble et qu'elle comprendra tout de suite qui tu es. N'aies pas peur. Le mieux c'est que t'y ailles toute seule. C'est ton moment à toi.

Il a toqué à ma place et il est parti se cacher en courant, me laissant toute seule devant la porte.

"bonjour, vous êtes qui ?"

C'était la première phrase que ma mère m'avait dite ...

Jihad, le premier et le dernier amour de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant