15. Friday party night

231 24 11
                                    

Franchement je sais pas quoi répondre, d'un côté j'aimerais beaucoup y aller, pour être avec mon amie, de l'autre les fêtes non jamais étaient mon fort. En plus j'aurais pu profiter de la nuit pour repartir à la recherche du loup.
Je réfléchis encore quand April interrompt ma réflexion.

« -aller Violette, y'aura plein de beau mec en plus ! Dit-elle en jouant des sourcils.

J'hésite toujours mais elle me fait des yeux de chaton, et commence à feindre de pleurer. Je ne peux pas lui résister, on se connaît à peine mais elle sait déjà me faire capituler.

-raah t'es relou, OK je viens, mais à une seule condition.

-YOUHOU!! April saute sur place et ne tarde pas à se faire remarquer.

-qu'est ce qui ce passe ici ? Demande Aaron

-rien qui te concerne, jeune homme, répondais-je

-tjrs nulle comme soeur, t'es plus ma  grande soeur préférée !

-y'en à qu'une je re rappelle, commente Iris. »

Ah lala, il est bête des fois, je pouffe en cachant mon rire mais quand je regarde les autres je vois qu'elles le font aussi. On est bien sûr la même longueur d'onde.
__________

On est rentrée à la maison, sains et saufs malgré les cris perçants d'Iris  sur My heart will go on, heureusement pour elle, Céline Dion ne l'entendra jamais chanter.

Une fois que je suis seule dans ma chambre, et que j'ai branché mon téléphone je vois que j'ai reçu un SMS d'April.

//April's fool : a « Violette »
Coucou Miss, je t'envoie l'adresse de Mike (celui qui organise la fête).
Le thème de la soirée c'est le rouge, tu dois avoir du rouge sur toi, et rien que les chaussures ça marche pas. :P.
April's fool: a « Violette »
Il y aura une grosse partie des gens du lycée aussi, essaye d'en mettre plein la vue. J'y serais à 20h. Bis\\

Mon téléphone affiche 12h37, il me reste beaucoup de temps encore, je ne compte pas de toute façon en mettre plein la vue comme elle dit. Je ferai le strict minimum.
___________

Il est 18h40 quand je me rends compte qu'il faut que je me prépare, je ne sais pas où est cette maison, de ce Mike en plus.
Dans mon armoire je cherche ce qui ferait l'affaire, je trouve une petite robe rouge sang, une de mes couleurs préférées, elle est toute simple, bretelles fines, col rond et m'arrive au-dessus des genoux. J'ajoute à ma tenue des collants en résille et un foulard rouge dans mes cheveux pour les attachés en chignon, je ne tiens pas spécialement à ce qu'ils prennent l'odeur du tabac ou de l'alcool.
Une fois lavée et habillée je me dirige vers la chambre de Iris pour lui emprunter des talons.

« -toc, toc, imitais-je, est ce que ma sœur préférée me prêterais ses talons ?

Elle sort la tête de son carnet et un stylo à la main me pointe.

-et tu vas où comma ça, Mme Sexy. Tu vas satisfaire ton appétit, si tu vois ce que je veux dire ?

Sous-entend-elle que j'aille jouer les filles faciles ? Non mais oh! Si elle savait en plus, j'ai beau avoir une réputation de croqueuse d'hommes...

-April m'a invitée à une fête pour m'intégrer avant la rentrée. Et avant que tu demandes, c'est non! Il n'y aura sûrement pas de gens de ton âge en plus.

-j'allais pas demander ça, j'allais te demander les quelles tu veux ?dit-elle en allant chercher ses paires de chaussures.

-celles là sont parfaites, je désigne une petite paires de bottines. »

Le talon n'est pas très haut, ce sera parfait pour moi qui n'est pas l'habitude de marcher sur des échasses. Je les enfile directement et me pose devant le miroir en pieds de la chambre d'Iris. Elle me fait tourner sur moi même et affirme:

« -t'es magnifique mais il manque un truc. Aller assis-toi là, et laisses faire la pro. »

En deux, trois mouvements, elle me barbouille le visage. J'ai les paupières aussi rouge que ma robe, rehaussée d'un trait d'eye-liner, le teint rechaussé et les pommettes rosées, pour finir elle m'applique un rouge-à-lèvres bordeaux.
Mon visage dans le miroir m'apparaît comme celui d'une femme fatale, mes lèvres ont l'air d'avoir trempées dans du sang.

« -Mazette, ce soir tu vas briser des cœurs.Affirme Iris

-je dois y aller maintenant. Je ne veux pas faire attendre April. »

J'embrasse ma sœur dans le vent pour ne pas lui mettre du rouge-à-lèvres sur ses joues.
Ma montre affiche 19h20, je récupère les clefs de la voiture puis laisse un mot sur un post-it pour mes parents.

-Suis à une soirée, je rentre avant la fin de la nuit.
Violette-

Ça suffira.

Chien & Chat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant