Voir ma sœur dans cette état ne me plait pas. J'ai toujours fait preuve de beaucoup d'empathie pour ma famille, alors dans cette situation je ne peux que compatir à sa peine.
Malgré mon envie presque irrépressible de la rejoindre sur son lit pour la réconforter, je n'oublie pas le conseil de Aaron et reste en retrait. Rongeant mon frein.
Iris ne semble pas avoir vu ni entendu son jumeau. Elle est prostrée et marmonne inlassablement les mêmes mots :
« - elle n'a pas le droit. Il est à moi. »
Aaron arrive au niveau de son lit. Il s'assoit non loin d'elle et lui caresse l'épaule en signe de réconfort.
« - Eh, ma belle.... Iris ça va allez... Je suis là. Lui murmure-t-il doucement.
-NON, rien ne va ! Tu ne comprends rien. »
Je vois ma sœur s'énerver de plus en plus. Ses yeux lancent des éclairs et des sillons de larmes salées coulent sur ses joues rouges. Aaron n'a pas l'air de savoir quoi faire. Même si il sait ce qu'elle a, il n'a pas les ressources pour répondre aux pleurs d'une fille. Et même si il s'agit de sa jumelle apparemment.
Papa, me presse gentiment à les rejoindre, d'une main dans le dos. Surprise je tourne la tête vers lui, je l'interroge du regard.
« - Elle à besoin de sa grande sœur. Vas-y. Murmure-t-il. »
D'une démarche raide et peu assurée je m'avance vers Iris. Aaron se décale pour me faire une petite place à côté d'eux. Une fois assise, je m'empresse de la prendre dans mes bras. Elle se laisse faire et me sert même très fort contre elle. Je la garde ainsi, elle la tête enfouie dans mon cou, moi lui caressant les cheveux. Aaron lui, lui tient la main, et chantonne une mélodie douce. Je la reconnais c'est celle de la berceuse que chantait maman quant ils étaient petits. Iris aussi a l'air de la reconnaître parce qu'elle se calme. Ses sanglots s'espacent et deviennent moins forts. Sa respiration ralentie et sa poigne diminuent.
Au bout de quelques minutes, Iris est complètement endormie dans mes bras. Aaron aménage son lit pour que je puisse l'y allonger. Il replace son oreiller comme il faut et tient le doudou de sa sœur afin qu'elle ne dorme pas dessus.
Avec délicatesse je la dépose sur son coussin. Son jumeau place sa peluche près d'elle et rabat la couette sur elle. Il continue à fredonner pendant que je la borde. Une fois que c'est fait nous prenons cinq minutes pour la contempler.
Ça nous fait beaucoup de mal de la voir comme ça. Nous devons trouver une solution. J'entraîne mon frère dans le salon pour qu'il nous dise ce qu'il a découvert.
___________
En bas, maman est rentrée. Elle patiente sur un des canapé avec papa. Côte à côte, ils se tiennent la main pour se soutenir.Aaron et moi les rejoignons dans le salon et nous asseyons en face d'eux sur le deuxième canapé. Je n'attends pas plus pour demander des informations à mon cachotier de frère :
« -Aaron qu'est ce qu'elle a ?
- Iris a rencontré son âme-sœur, soupire-t-il.
- Mais c'est une grande nouvelle ! S'exclame notre mère. »
Elle semble complètement euphorique, toute trace d'inquiétude la déserter. Aaron et moi qui savons que ce n'est pas si simple ne m'a rejoignons pas dans sa joie.
- Chérie, il semblerait que son âme-sœur soit un humain.... explique papa.
- Et Alors ? Elle a eu peur de nous l'annoncer c'est ça ? Elle sait bien que personne ne peut lutter contre ce lien !
- oui je pense qu'elle le sait. Rajoute papa, mais la n'est pas le problème.
-je ne comprends pas, s'énerve maman. »
Je souffle un bon coup, ça doit faire un bail qu'elle n'a pas du avoir à faire à des adolescents bouillonnant d'hormones.
« - Maman, son âme-sœur a une copine.Commençais-je. »
Elle ne semble pas vouloir comprendre, voyant mon désarroi grandissant mon frère se lève d'un bond et aboie :
« - Il a une meuf, il est maqué ! »
Après sa tirade. Aaron a le visage tout rouge et est à bout de souffle. Pour ma part je suis soufflée, choquée. Je suis statufiée la bouche ouverte. Avec de grands yeux, je le fixe attendant la blague.
Mais rien ne se passe. Une fois que je me suis un peu reprise. J'aperçois que ma mère et mon père sont sous le choc. Papa tousse pour faire bonne figure. Ma mère quant à elle, aurait pu tomber par terre si elle n'était pas déjà assise sur le canapé.
La seule explication que je trouve sur le moment pour expliquer le comportement de Aaron est qu'il supporte mal les émotions de sa sœur. Maintenant qu'il est entré en connection avec eux, il a du mal à faire la part des choses. Ce qui est compréhensible dans un sens.
___________
Je quitte le salon pour me rendre dans ma chambre. Je suis un peu perdue. Toutes ces émotions, ça m'a un peu mis mal. Il faut que je fasse quelque chose, je ne peux pas laisser la situation telle qu'elle.Je dois faire un plan !
Première chose : découvrir qui est l'âme-sœur d'Iris.
Deuxième chose : aider Iris à faire la part des choses avec ce garçon. Lui faire comprendre que les humains ne ressentent pas comme nous. Lui faire comprendre que si c'est son destin, ils seront réunis un jour ou l'autre.Une fois les idées mis en place, je me sens plus sereine. J'ai toujours étais comme ça. Une fois que je suis sure de moi, tout est plus facile.
Décidée et organisée, je quitte la maison. Parce qu'après cette journée. J'ai bien besoin de boire un cou.
VOUS LISEZ
Chien & Chat
ParanormalSi je vous disais que pour un loup-garous, un vampire et comme un chat pour un chien. Si je vous disais que ces deux espèces sont vouées à se détester et à lutter pour asseoir sa domination sur l'autre ? Maintenant prenez un loup-garou, appelons l...